Acclamé par le public partout où il passe
Christian Marc Gendron fera escale à l’Espace Théâtre
Préparez-vous, pour janvier, à vivre ou revivre l’ambiance des pianos-bars avec les chansons les plus émouvantes et endiablées des années 40 à aujourd’hui. Entouré de musiciens exceptionnels et d’une artiste très talentueuse, le pianiste Christian Marc Gendron interprétera les succès de pianistes légendaires tels que Ray Charles, Billy Joel, Jerry Lee Lewis et Elton John.
En tournée depuis deux ans et demi au Québec et en Ontario, le spectacle Pianoman Experience compte une cinquantaine de représentations à son actif. Christian Marc Gendron, qui a déjà en tête un nouveau spectacle à plus grand déploiement, souligne qu’il y a de la demande pour en faire encore autant. «Le spectacle est un feu roulant de grands moments, de grandes chansons et de beaucoup d’humour. Je fais beaucoup d’imitations. J’aime aller dans cette zone-là. Ça fait rire les gens et ça met encore plus forte l’image du souvenir qu’ils ont de la chanson. Manon (Séguin) est un grand moment dans le spectacle. Elle joue aussi du piano et elle chante du Sarah McLachlan. Les gens l’adorent. C’est vraiment un spectacle de variétés », soulignait l’artiste. Un quart du spectacle sera dédié à des artistes québécois tels que Léveillée, Ferland, Dubois et Charlebois. Il sera aussi accompagné de trois musiciens de grands talents: le bassiste Frédéric Beauséjour, le batteur, Gordon Wood et, à la direction musicale et guitariste, Mario «Toyo» Chagnon, un musicien chevronné qui a joué aux côtés de Robert Charlebois, Claude Dubois et de Sylvain Cossette. Christian Marc GendronPianoman depuis 23 ans; il a fait le tour du monde grâce à sa voix et son talent musical. Au fil des ans, il a peaufiné son talent en travaillant aux États-Unis, en Europe, au Japon ainsi que sur les bateaux de croisières. Christian affectionne particulièrement la région, car il a de la famille et des amis à Mont-Laurier, Ferme-Neuve et Mont-Saint-Michel, à qui il rend visite depuis bien longtemps.Dans le cadre d’un 5@7 promotionnel VIP qui s’est tenu le 23 octobre à l’Espace Théâtre, lui et sa conjointe Manon, étaient en compagnie des promoteurs du spectacle pour la diffusion qui aura lieu à Mont-Laurier. L’éditeur du Courant des Hautes-Laurentides, Sylvain Lacasse, qui les considère tous les deux comme des amis, les a connus par le biais de la Randonnée des pros, une activité de financement organisée par F. Constantineau et Fils et à laquelle le couple participait bénévolement à la partie spectacle depuis les tout débuts. «Ce sont des gens tellement généreux, simples, honnêtes et talentueux», énonçait l’éditeur lorsqu’il les a présentés aux partenaires financiers. Une promotion organisée par Le CourantLe Courant des Hautes-Laurentides, qui célébrera son dixième anniversaire à compter du mois de novembre, a choisi le spectacle «Pianoman Experience » qui fera escale à Mont-Laurier le 18 janvier prochain, pour organiser une grande promotion, en partenariat avec Munispec Mont-Laurier, F. Constantineau et Fils, Co-operators – Assurances Bordua, Aquanor Piscine et Spas inc. et Belvedere Nissan (Mont-Laurier). Installés au piano, Christian Marc Gendron et Manon Séguin ont offert aux promoteurs financiers de la promotion un bel avant-goût de Pianoman Experience (photo: Murielle Yockell – Le Courant des Hautes-Laurentides).
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …