Conteurs de la Lièvre
Contes d’Halloween à la Plaza Paquette
Le 27 octobre dernier, de nombreuses familles se sont déplacées à la Plaza Paquette pour y voir les Conteurs de la Lièvre. Ceux-ci ont offert deux représentations de trois contes d’Halloween.
Mélanie St-Cyr a émerveillé les enfants avec une épopée de pirates; Yann Savard-Morel a offert une visite guidée du musée du bonbon avec son efficace personnage de gardien et Guylaine Gélineau a offert son conte de sorcière accompagnée de marionnettes et jeux d’ombres animées par Richard Fournier. Il s’agit d’un spectacle grand public, contrairement au spectacle d’épouvante offert l’an dernier à Lac-des-Écorces par la troupe de conteurs. Cela fait partie de la stratégie de la troupe pour s’orienter vers une vocation éducative afin de stimuler la relève dans le domaine du conte.le mot des organisateurs«La Plaza Paquette voulait offrir plus que des bonbons aux enfants de notre région pour l’Halloween. Nous sommes très contents qu’ils aient pensé aux Conteurs de la Lièvre pour offrir des souvenirs et du plaisir.» – Mélanie St-Cyr, responsable du regroupement«Pour ce qui est du regroupement, il va prendre durant la prochaine année un virement plus éducatif. Nous voulons stimuler la relève dans le domaine du conte et un nouveau spectacle, pour adulte celui-là, est à prévoir au début de 2019.» – Mélanie St-Cyr, responsable du regroupement«En ce moment on répond aux demandes que l’on reçoit. Nous sommes moins de conteurs qu’avant alors nos propres spectacles se font un peu plus rares, mais on demeure très actifs.» – Yann Savard-Morel, conteurCe qu’ils en ont pensé«Ce que j’ai aimé le plus c’est le pirate et la marionnette d’araignée.» – Jacob, 5 ans«Ils sont très bons pour capter l’attention des enfants, c’était beau de voir leurs yeux grands ouverts.» – Julie, une maman«C’était drôle et on a eu des bonbons magiques. J’ai hâte au prochain spectacle.» – Antoine, 6 ans Guylaine Gélineau a offert aux enfants un conte avec des jeux d’ombres et des marionnettes (photo: Renaud Giraldeau – Le Courant des Hautes-Laurentides).Mélanie St-Cyr aborde son conte de pirate avec énergie (photo: Renaud Giraldeau – Le Courant des Hautes-Laurentides).
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …