Les 8 et 9 décembre à l’Espace Théâtre
L’expo-vente Noël chez les artistes est de retour
Avec le succès remporté l’an dernier, la deuxième édition de l’expo-vente «Noël chez les artistes» accueillera cette année plus d’une quarantaine d’exposants provenant des régions du Québec. En vedette: des produits du terroir, des œuvres d’art, des vêtements, des accessoires de mode et des produits corporels. L’entrée est gratuite pour tous.
Noël chez les artistes met en valeur le travail des artistes en arts visuels et des artisans en métiers d’art et arts gourmands. L’an dernier, une trentaine d’exposants avaient vu défiler devant eux plus de 2 000 visiteurs. D’un côté comme de l’autre, le commentaire général était que tout le monde avait fait de bonnes affaires. Tandis que visiteurs repartaient avec leur cadeau original, certains exposants avaient passé au travers leur inventaire dans le temps de le dire. «Il y a un grand engouement pour l’achat local, soulignait Valérie Panneton, agente de développement culturel à la Ville de Mont-Laurier. Pour ce qui est de l’ambiance, chaque artiste amène son univers et ses propres couleurs. Des gros flocons de neige accrochés aux luminaires ajoutent une note festive dans la grande salle. On prépare aussi une surprise.»Parmi les nouveaux exposants, l’expo-vente accueillera l’artiste professionnelle, Sylvie Tisserand. L’an dernier, Mme Tisserand venait de terminer l’exposition de ses œuvres au Centre d’exposition de Mont-Laurier au moment de l’évènement. Une seule visite à la première édition de l’expo-vente a suffi pour la convaincre d’y participer. «J’ai trouvé que la qualité était excellente et qu’il y avait de belles créations. Ça m’a donné envie de venir et je m’étais inscrite tout de suite pour pouvoir y participer cette année.» En plus de ses petits capteurs d’amour, Mme Tisserand (Mme Broche), exposera «Sculptures en fil de fer» ainsi que plusieurs nouveautés cette année.Les heures d’ouverture seront de 10h à 16h30 à l’Espace Théâtre. «Il y a un grand engouement pour l’achat local.» – Valérie Panneton, agente culturelle
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …