Option Théâtre de la polyvalente
Noël au pays imaginaire: de la magie sur scène
Pour une sixième année, les élèves de l’option théâtre de la Polyvalente Saint-Joseph ont présenté, leur traditionnelle pièce de Noël. Cette année, c’est Peter Pan adapté pour l’occasion qui a été proposé au public. Jeunes et moins jeunes ont été transportés par la magie de l’histoire.
La pièce, d’une durée d’environ 45 minutes, a transporté tout le monde dans un univers fantastique où une fois de plus, les héros ont sauvé Noël. Avec des décors extraordinaires, du chant, de la danse et une incroyable bande sonore, le groupe de Louis-Jean Pelletier a relevé plusieurs nouveaux défis avec brio et en a mis plein la vue (photo: Kathleen Godmer – Le Courant des Hautes-Laurentides).Famille et amis ont aussi pu assister à une représentation le 13 décembre en soirée et c’est devant une salle pleine que l’option théâtre s’est produite. Après les sept représentations, c’est au total 2800 personnes qui ont assisté à la pièce (photo: Kathleen Godmer – Le Courant des Hautes-Laurentides).Traditions et nouveautés se sont entremêlées pour transporter les spectateurs dans l’enfance du Capitaine Crochet, qui petit avait écrit au Père-Noël sans jamais pouvoir vivre un vrai Noël. Tous les élèves venus voir la pièce ont semblé enchantés et se sont laissés charmer par cette surprenante adaptation de Peter Pan qui les a fait voyager dans un monde imaginaire leur faisant vivre plein d’émotions (photo: Kathleen Godmer – Le Courant des Hautes-Laurentides).Fidèles à la tradition, les élèves de quatrième et cinquième secondaire ont joué pour les enfants. Six représentations ont eu lieu en journée, les 12, 13 et 14 décembre derniers, et encore une fois, toutes les écoles primaires de la Commission scolaire se sont déplacées pour assister au spectacle (photo: Kathleen Godmer – Le Courant des Hautes-Laurentides).
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …