Culture
Photo gracieuseté – Philippe Brisebois
Culture

Succès pour Né du rock : L’Anti-festival

Né du rock – L’Anti-festival, tenu les 4 et 5 juillet à Mont-Laurier, a attiré environ 250 festivaliers, surpassant les attentes des organisateurs.
Photo: Tremblant
Actualités
Culture

Tremblant, totalement country

Photo gracieuseté – Sam Vitulano-Arsenault
Culture

Rire à ciel ouvert à Lac-des-Écorces avec Humour s’ul gazon

À ne pas manquer

Le Festival Stradivaria, fondé autour de l’idée d’unir le « Stradivarius » à la « variété », poursuit sa mission de démocratiser la musique classique à travers des concerts uniques dans les Laurentides et au-delà.
Photo gracieuseté - Gaston Beauregard
Culture
Ouverture remarquée du Festival Stradivaria à Mont-Laurier
Le dimanche 6 juillet, le concert Céline symphonisée a lancé la 27e édition du Festival Stradivaria à l’Espace Théâtre de Mont-Laurier.
Photo gracieuseté – Centre d’exposition de Mont-Laurier
Culture
Exposition des membres au Centre d’exposition de Mont-Laurier
Le Centre d’exposition de Mont-Laurier invite les créateurs à soumettre une œuvre dans le cadre d’une exposition-bénéfice sur le thème de la transmission.
Danielle Beaudoin de la Société du patrimoine de Nominingue (SPN) lors d’une visite au Centre d’interprétation et de recherches sur le patrimoine archéologique des Laurentides (CIRPAL).(Photo Médialo-Ronald McGregor)
Culture
La Société du patrimoine de Nominingue présente les hôtels d’époque
Alors que démarre à peine sa nouvelle exposition au centre d’interprétation des Gardiens du patrimoine archéologique à Nominingue, il est grand temps de parler de la Société du patrimoine de Nominingue (SPN).

Articles les plus consultés

Luc Couture nous arbore une guitare qu’il a récemment réparée.
Communauté
Culture

Luc Couture, un luthier passionné

« Chez nous, il y avait toujours des morceaux d’instruments qui traînaient. Ma mère voulait réparer des guitares, mon père était un ouvrier minutieux.»
Photo Unsplash
Actualités
Culture

Le Festival villageois de La Macaza débute le 4 juillet

Les concerts à l'affiche du Festival villageois de La Macaza débutent le 4 juillet sur le terrain de l'hôtel de ville. Country et blues rock québécois sont au rendez-vous.
Photo gracieuseté – Benjamin Mador
Culture

Notre-Dame-du-Laus s’apprête à vibrer au rythme du country

Programmée sur quatre jours, cette grande fête country propose une série de spectacles mettant en vedette plusieurs artistes de renom.