Pour présenter quatre spectacles
Le Festival du Gros Gras s’associe à l’Espace Théâtre
L’Espace Théâtre a annoncé le 17 août son association avec le Festival du Gros Gras afin de créer et de présenter en salle une série de quatre spectacles rock pour la prochaine saison (2021-2022). Sous la bannière « La série du Gros Gras », les artistes sélectionnés pour l’automne seront dévoilés le 25 août prochain.
Attirer à l’Espace Théâtre les 16-35 ans tout en fidélisant la clientèle du Festival du Gros Gras hors saison est la motivation première derrière ce nouveau projet de partenariat culturel.
« Nous sommes convaincus que de joindre nos forces sera bénéfique pour la visibilité et la notoriété locale et nationale des deux marques respectives. En temps de pandémie, nos objectifs plus spécifiques sont de relancer l’engouement pour le plus gros festival de musique indépendante des Hautes-Laurentides, de faire travailler les artistes de cette scène alternative les plus touchés par la crise, ainsi que d’ajouter des événements phares à notre calendrier afin de stimuler la relance des arts de la scène à l’Espace Théâtre », a expliqué Isabel Vaillancourt, directrice générale de Muni-Spec Mont-Laurier.
L’Espace Théâtre donne donc le mandat à l’équipe du Festival du Gros Gras de monter une programmation étonnante et de mener à bien la direction artistique de cette série résolument rock. Pour sa part, l’Espace Théâtre se réserve la réalisation technique des événements et se charge d’accueillir le public en mode cabaret tout en respectant les normes de la santé publique en vigueur.
« Le Comité des Loisirs L’Artishows (Festival du Gros Gras) est extrêmement honoré d’avoir été approché par l’Espace Théâtre pour organiser une série de spectacles. Ce partenariat s’inscrit dans une vision de ce que souhaite le comité à plus long terme. Nous espérons donc grandement que cette incroyable et surtout improbable collaboration se poursuive, et ce, pendant de nombreuses années », a mentionné Geneviève Brisebois, présidente du conseil d’administration de L’Artishows.
Ce projet est financé à la hauteur de 20 000$ par Patrimoine canadien via les Fonds d’urgence relatifs à la COVID-19 pour soutenir les organismes chargés de la culture, du patrimoine et du sport. Annoncé le 8 mai 2020, ce programme vise à aider les organismes culturels à planifier leur avenir grâce à des mesures d’aide temporaire supplémentaire. Le Fonds a aussi pour but de maintenir les emplois et de favoriser la continuité des activités des organismes dont la viabilité est entravée par la pandémie.
Mentionnons que par le biais de ce programme, ce sont 40 000$ qui ont été obtenus et que le 20 000$ restant servira pour une autre série de spectacles thématique qui est déjà en préparation.
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …