Une œuvre stylisée et sobre
Une croix de chemin à la communauté nomininguoise
La croix de chemin « Jésus est amour » s’élève vers les cieux, comme les bras ouverts pour accueillir les fidèles. Elle est presque tournée vers l’est, sur le terrain, devant l’église de Nominingue. Œuvre de Richard Gagnon, sculpteur, elle est bâtie d’aluminium et installée sur une base de béton depuis le 23 mai et bénite le 19 juin. La croix mesure 12,5 pieds (H) sur 58 pouces (L) et 29,5 pouces (P) avec la base. M. Gagnon explique que « la forme carrée du matériau a été préférée pour donner plus de volume à la sculpture. Dans ma démarche, j’ai voulu mettre l’accent sur le geste d’amour posé par le Christ, en donnant sa vie pour sauver les femmes et les hommes de ce monde. C’est pourquoi il y a un grand cœur sur la croix, pour souligner que Jésus est amour ».
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Rencontre des citoyens pour l’avenir de la gare
Le lundi 26 mai, il y aura une rencontre des citoyens de la région pour discuter de l’avenir de la …
Annulation de l’édition 2025 du Festival du Gros Gras
Le 16 mai, les organisateurs du festival du Gros Gras annulaient l’édition 2025 du festival. La cause serait financière. « …
L’Espace Théâtre dévoile sa programmation 2025-2026
Le 14 mai, l’équipe de l’Espace Théâtre à dévoiler sa programmation 2025-2026, qui réunira sur scène des artistes de renom.