Une œuvre stylisée et sobre
Une croix de chemin à la communauté nomininguoise
La croix de chemin « Jésus est amour » s’élève vers les cieux, comme les bras ouverts pour accueillir les fidèles. Elle est presque tournée vers l’est, sur le terrain, devant l’église de Nominingue. Œuvre de Richard Gagnon, sculpteur, elle est bâtie d’aluminium et installée sur une base de béton depuis le 23 mai et bénite le 19 juin. La croix mesure 12,5 pieds (H) sur 58 pouces (L) et 29,5 pouces (P) avec la base. M. Gagnon explique que « la forme carrée du matériau a été préférée pour donner plus de volume à la sculpture. Dans ma démarche, j’ai voulu mettre l’accent sur le geste d’amour posé par le Christ, en donnant sa vie pour sauver les femmes et les hommes de ce monde. C’est pourquoi il y a un grand cœur sur la croix, pour souligner que Jésus est amour ».
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Où allait mourir le bruit de la chanson : une exposition d’Amélie Brisson-Darveau
L’artiste montréalaise Amélie Brisson-Darveau vous invite à son exposition, qui aura lieu du 21 novembre 2024 au 22 janvier 2025, …
AC-DC Experience de passage à Rivière-Rouge
Le Resto L'Arrêtna présente la formation AC-DC Experience, un brillant hommage à la légendaire formation de hard rock AC-DC. L'hommage bien …