BLOOMAFEST Tremblant
Célébrer en musique la venue du printemps
Les 9 et 10 mai prochains, Charlotte Cardin, Patrick Watson, TALK, Elisapie, Jay Scøtt et Claudia Bouvette monteront sur scène pour faire vibrer le village piétonnier au son de leur musique lors de la toute première édition du BLOOMAFEST Tremblant.
Les 9 et 10 mai prochains, Charlotte Cardin, Patrick Watson, TALK, Elisapie, Jay Scøtt et Claudia Bouvette monteront sur scène pour faire vibrer le village piétonnier au son de leur musique lors de la toute première édition du BLOOMAFEST Tremblant.
Ces grands spectacles auront lieu dans la partie asphaltée du stationnement P1 de la Station Tremblant. Nicolas Dien, le directeur de l’événement, jubile. « La vente des billets va vraiment très bien, on a vendu notre 10 000e billet. » Il mentionne que l’événement peut accueillir 12 000 spectateurs par soir et que la soirée de vendredi est près d’afficher complet. Les prestations commenceront à 18h pour un premier spectacle d’une durée de 50 minutes, Claudia Bouvette montera sur scène le vendredi et Elisapie le samedi. Après une courte pause, la scène sera ensuite animée par Jay Scøtt (vendredi) et TALK (samedi) pour une prestation d’environ 1h15. Le spectacle principal débutera, lui, sous le coup de 21h. Charlotte Cardin performera le vendredi et Patrick Watson le samedi pour un concert qui devrait durer environ 1h30.
Nicolas Dien est ravi de la réponse du public. « On a beaucoup de gens des Laurentides qui se sont procuré des billets à ce jour, mais la majorité provient de Montréal et de la région d’Ottawa, » précise-t-il. Soucieux de ne pas vouloir confiner le public, l’organisation permettra aux détenteurs de billets de sortir et d’entrer sur les lieux à leur guise. Pour ceux qui craignent ne rien voir s’ils sont placés loin de la scène, l’organisateur se veut rassurant : « On aura de chaque côté de la scène d’immenses écrans d’une dimension de 24 pieds sur 14. »
« On a beaucoup de gens des Laurentides qui se sont procuré des billets à ce jour, mais la majorité provient de Montréal et de la région d’Ottawa. »
– Nicolas Dien
Dame nature
Un spectacle à l’extérieur comporte son lot de risques, les caprices de la météo en font partie. « S’il pleut, le <@Ri>show<@$p> continue, cependant s’il y a des éclairs, il faut interrompre, c’est dangereux. On attend que ça passe et l’on reprend. C’est rare qu’on ait à tout annuler », assure M. Dien. Et s’il faisait froid? « On s’est posé la question, mais on s’est dit que les gens se déplacent pour le 24 h Tremblant, pour la Coupe Caribou, pour la Coupe du monde, il suffit de s’habiller un peu plus, c’est une grande fête à l’extérieur à laquelle le public est invité », ajoute-t-il.
Place aux artistes du vendredi
Bien que la plupart n’aient pas besoin de présentation, voici tout de même un petit survol biographique des artistes qui performeront. Celle qui devra briser la glace est Claudia Bouvette, une autrice-compositrice-interprète qui a fait ses débuts à la télé (Mixmania 2, Jérémie) avant de se vouer corps et âme à la musique. Suivra Jay Scøtt, musicien aux multiples talents qui fusionne pop, folk et même rap mais toujours en y infusant une touche. Charlotte Cardin, quant à elle, possède l’une des voix les plus fascinantes de la scène musicale actuelle. Un véritable phénomène international. L’autrice-compositrice et chanteuse ne cesse de redéfinir la pop avec force et authenticité.
Les artistes du samedi
La voix unique d’Elisapie porte l’âme du Grand Nord à elle seule. Originaire de Salluit, au Nunavik, l’autrice-compositrice-interprète Inuk exprime ses racines par le biais d’une musique sensible et engagée. TALK, lui, c’est une véritable explosion de couleurs, d’énergie et d’émotions. Son succès Run Away To Mars, lui a d’ailleurs valu un JUNO. Le dernier à fouler la scène mais non le moindre est Patrick Watson, chanteur, pianiste et compositeur qui excelle à créer des univers sonores magiques où se mêlent textures électroniques et sons organiques. Une voix envoûtante et des balades sublimes qui mélangent adroitement le rock, la pop, le tout enveloppé d’une ambiance cinématographique.
Voir plus de : Accueil
Plusieurs compétitions à ne pas manquer
D’ici peu, cette neige aura totalement disparu et bon nombre d’entre vous enfileront des chaussures de course à nouveau. Envie …
L’Ascension accueille à nouveau ses premiers répondants
Après plus de trois ans d’absence, voilà que les premiers répondants de L’Ascension reprennent du service dans la petite municipalité, …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …