Sûreté du Québec
Deux interventions effectuées par les policiers le 28 novembre
Ce week-end, plus précisément le 28 novembre, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ), du poste de la MRC d’Antoine-Labelle ont procédé a deux interventions en lien avec la vitesse excessive et la conduite avec facultés affaiblies.
Le 28 novembre vers 3h30, les policiers de la SQ ont intercepté un véhicule pour une vérification en vertu du code de la sécurité routière sur la rue de la Madone, à Mont-Laurier.
Après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur, un homme 26 ans, de Mont-Laurier. Il a été arrêté puis libéré sur citation à comparaître. Il doit revenir devant la justice à une date ultérieure au Palais de justice de Mont-Laurier où il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies et possession de stupéfiants. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours alors que le véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.
Les policiers ont saisi une petite quantité de cocaïne lors de l’intervention. À noter que son taux d’alcoolémie s’élevait à plus de deux fois la limite permise.
Toujours le 28 novembre, mais cette fois vers 13h, les policiers du poste d’Antoine-Labelle ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur la route 117, près du KM 164, à Rivière-Rouge. Le suspect circulait à 162 km/h dans une zone de 90km/h.
La jeune femme de 21 ans, de Montréal, a reçu un constat d’infraction totalisant 1384$ et 14 points d’inaptitude ont été ajoutés à son dossier de conduite pour son excès de vitesse. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.
Voir plus de : Justice & faits divers
Il brise son interdit de contact et demeure détenu
Un homme de Mont-Laurier âgé de 49 ans a livré le 7 décembre 2023 un témoignage catastrophique lors de son …
Lac-du-Cerf : un multirécidiviste de l’alcool au volant condamné à un an de prison
Luc Gratton, 61 ans de Lac-du-Cerf, a été condamné le 18 décembre 2023 par le juge Jean Roy à une …
Tentative d’évasion au palais de justice de Mont-Laurier
Menottes aux mains le 22 décembre 2023, Marcel l’Heureux-Piché, durant son audience pour remise en liberté au Palais de justice …