Sports

  • Depuis le 5 septembre - Chasse: nouveau service gouvernemental en ligne

    Les chasseurs ont maintenant deux options pour enregistrer l’orignal ou l’ours noir de leur chasse: soit se rendre dans un bureau d’enregistrement ou en ligne via un formulaire gratuit.

  • Rachel Bouret fait les 201 km du P’tit Train du Nord à pied - « Je fais ça pour la nature, l’introspection et le défi personnel »

    Le 2 septembre dernier, Rachel Bouret est arrivée à la gare de Mont-Laurier. La femme de 65 ans terminait le parcours de 201 km du sentier le P’tit Train du Nord, de St-Jérôme à Mont-Laurier, fait à pied et qui s’est échelonné sur un peu plus de quatre jours.

  • Migration du doré au Réservoir Baskatong - Le carnet du pêcheur, outil de compréhension sous-utilisé

    Il y a environ un an, 300 carnets du pêcheur ont été remis à ceux qui pratiquent ce sport au Réservoir Baskatong. Outil devant faciliter la cueillette de données pour comprendre la migration du doré et sa mémoire génétique, ce carnet de déclaration de prises a malheureusement été sous-utilisé. À l’Aire faunique communautaire du réservoir Baskatong (AFC), on est loin d’être découragé, on s’attendait à ce que l’habitude de remplir le carnet se gagne avec le temps.

  • FMSQ - Une saison à la dernière minute

    La Fédération des motocyclistes de sentiers du Québec (FMSQ) a récemment tenu sa deuxième course endurocross à Mont-Laurier, où VTT et moto se sont disputé les honneurs dans 32 catégories. Dans une période où peu d’événements se tiennent en raison de la Covid-19, la fédération s’est adaptée et a tout mis en œuvre pour quand même offrir une saison à ses coureurs et partisans.

  • Camp d’entraînement du Buffalo - « Les gars sont ici pour gagner leur poste »

    À voir les joueurs écroulés sur la glace à la fin de la pratique, Éric Bruneau ne semble pas avoir fait de cadeau aux recrues du Buffalo de Ferme-Neuve. « Les gars sont ici pour gagner leur poste », a signifié l’entraîneur lors du camp d’entraînement du 30 août. 

  • Club de patinage artistique les Ailes d’argent - Ouverture des inscriptions du programme mini-glace

    La Ville de Mont-Laurier annonce le début de la période d’inscription pour le programme mini-glace du Club de patinage artistique à compter du 2 septembre jusqu'au 14 septembre prochain. Les inscriptions seront exclusivement en ligne sur le site Web de la Ville de Mont-Laurier par le biais de la plateforme LUDIK (www.villemontlaurier.qc.ca). Le programme mini-glace pourra accueillir seulement 18 patineurs cette année. Quelques places sont également disponibles dans le programme Patinage Plus. Les enfants qui seront inscrits dans le programme Patinage Plus doivent être autonomes. C'est-à-dire, qu'ils doivent être en mesure de se tenir debout et de se relever seul sur la glace. Rappelons que plusieurs mesures ont été mises en place pour répondre aux exigences de la Santé publique.

  • Mont-Laurier - Dernière soirée d’une saison écourtée pour la balle molle mineure
  • Association des coureurs en canot de la Lièvre - Un franc succès pour la 63e édition de la Classique de canot de la Lièvre

    Dans le respect des mesures sanitaires, l’Association des coureurs en canots de la Lièvre (ACCL) a tenu sa 63e Course internationale de canot de la Lièvre les 21,22 et 23 août derniers. Malgré la situation actuelle qui a forcé la mise en place d’une nouvelle formule, l’événement a connu un grand succès et on peut dire que c’est une belle réussite.

  • Ouverture des inscriptions du patinage artistique

    La Ville de Mont-Laurier annonce que la période d’inscription pour les activités du Club de patinage artistique se tiendra du 17au 31 août. En raison de la COVID-19, plusieurs éléments ont dû être revus afin de respecter les mesures sanitaires qui pourront être évolutives selon le développement de la situation. Dans un premier temps, le programme mini-glace ne sera pas disponible. L'offre de cette catégorie sera réévaluée en fonction des critères demandés par Patinage Québec. Aussi, les enfants qui seront inscrits dans le programme Patinage Plus doivent être autonomes et doivent être en mesure de se tenir debout et de se relever seul sur la glace.  Les détails des règles à respecter sont disponibles sur le site de la Ville. Les personnes désirant inscrire leur enfant pourront le faire en ligne sur la plateforme LUDIK sur le site de la Ville à www.villemontlaurier.qc.ca.    

Page 1 de 90