Ferme-Neuve
Un homme accusé d’introduction par effraction et d’agression sexuelle
Un homme de 33 ans de Ferme-Neuve a récemment été accusé d’agression sexuelle, d’introduction par effraction, de voies de fait et de harcèlement.
L’homme a comparu le 13 octobre dernier au palais de justice de Mont-Laurier et le Procureur aux poursuites criminelles et pénales (DPCP) s’est opposé à sa remise en liberté.
Le 27 octobre, le juge Sylvain Lépine a émis une ordonnance de remise en liberté assortie de conditions. Il lui était interdit de se rendre à la résidence de la victime et de tenter ou de communiquer avec elle.
Dès sa remise en liberté, l’accusé a brisé ses conditions et a de nouveau été arrêté. Il a donc comparu le 2 novembre dernier pour faire face aux nouvelles accusations et le DPCP s’est encore opposé à sa remise en liberté
Le 11 novembre, son avocate a déposé une requête pour cesser de s’occuper de son dossier. Il doit se trouver un nouvel avocat et tenter de convaincre à nouveau le tribunal de le remettre en liberté pour la suite des procédures.
Voir plus de : Justice & faits divers
Il brise son interdit de contact et demeure détenu
Un homme de Mont-Laurier âgé de 49 ans a livré le 7 décembre 2023 un témoignage catastrophique lors de son …
Lac-du-Cerf : un multirécidiviste de l’alcool au volant condamné à un an de prison
Luc Gratton, 61 ans de Lac-du-Cerf, a été condamné le 18 décembre 2023 par le juge Jean Roy à une …
Tentative d’évasion au palais de justice de Mont-Laurier
Menottes aux mains le 22 décembre 2023, Marcel l’Heureux-Piché, durant son audience pour remise en liberté au Palais de justice …