Pour des événements survenus dans la région
Un homme de 45 ans fait face à 29 chefs d’accusation
Trois mandats d’arrestation ont été lancés contre un individu pour des infractions survenues à Mont-Laurier et Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles entre le 14 août et le 18 novembre 2019.
L’homme a été accusé le 9 novembre 2020 au palais de justice de Mont-Laurier de 29 chefs d’accusation. Il fait face à des accusations de plusieurs introductions par effraction, de voies de fait, de voies de fait armées, de méfaits, de vols et de fraude. Ces événements sont survenus à plusieurs reprises entre août 2019 et novembre 2019.
Lors de l’émission des mandats d’arrestation, l’accusé demeurait à Lachute mais aurait habité dans la région de Mont-Laurier.
Au cours d’une introduction par effraction, il aurait agressé sa victime en lui infligeant des lésions corporelles. Il aurait volé à plusieurs victimes un véhicule VTT, de l’argent, un cinéma maison, des bijoux, portefeuille, sacs à main et autres objets. Il aurait volé également à quatre victimes des cartes de crédit qu’il aurait utilisées dans sept dépanneurs et stations-service de Mont-Laurier.
Il aurait également volé, dans deux entreprises de Mont-Laurier, un véhicule VTT, des outils, des ordinateurs et du fil de cuivre.
La Procureure aux poursuites criminelles et pénales s’est opposée à sa remise en liberté. Il reviendra devant le tribunal pour son enquête sur remise en liberté pour convaincre le juge de le remettre en liberté jusqu’à la fin des procédures.
Voir plus de : Justice & faits divers
Il brise son interdit de contact et demeure détenu
Un homme de Mont-Laurier âgé de 49 ans a livré le 7 décembre 2023 un témoignage catastrophique lors de son …
Lac-du-Cerf : un multirécidiviste de l’alcool au volant condamné à un an de prison
Luc Gratton, 61 ans de Lac-du-Cerf, a été condamné le 18 décembre 2023 par le juge Jean Roy à une …
Tentative d’évasion au palais de justice de Mont-Laurier
Menottes aux mains le 22 décembre 2023, Marcel l’Heureux-Piché, durant son audience pour remise en liberté au Palais de justice …