Cure de jeunesse
Un coup de main pour rajeunir la gare de Rivière-Rouge
La Société de développement commercial (SDC) de Rivière-Rouge et le comité culturel de la Ville sont à la recherche d’objets, photos ou documents qui appartenaient à la gare de Rivière-Rouge et qui ont été dispersés au début des années 1980 alors que celle-ci était à l’abandon.
Comme objets, on parle ici de cloche, de panneau d’indication, etc., bref tout élément utile au fonctionnement d’une gare. L’exercice est la première étape du projet de rénovation du bâtiment situé au 682, rue L’Annonciation Nord.
Rappelons que cette gare a été la première à être sauvée après la fermeture des autres qui se trouvaient aux abords de la voie ferrée.
Si vous possédez des objets ou autres, n’hésitez pas à composer le 819-275-1622 ou le 819-430-2350.
À chaque objet donné sera lié le nom du donateur.
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …