L’Entropique est le projet de trois parents amateurs de jeux : Katty Champagne, Joris Lapierre-Meilleur et Édith Beauchemin. « On en rêve depuis 2 ans. On avait prévu ouvrir notre local cet automne, avec la crise tout a changé. Heureusement, on a trouvé une façon de se lancer malgré tout », a confié Mme Beauchemin.
Avec la distanciation physique, impossible de jouer avec des gens autres que ceux du même foyer. Ils misent d’abord sur des séances de jeux en ligne prenant le temps de revoir leur projet se tournant vers la location de jeux de société. Ils approchent donc la propriétaire du Bec Sucré, qui a accepté avec enthousiasme de leur faire une place dans sa pâtisserie au centre-ville. C’est une première étape en attendant d’avoir leur propre local.
À partir du 4 novembre, ils vous accueillent donc les mercredis et vendredis et sur place, plus de 100 jeux sont disponibles. Leur mission : rassembler les gens et briser l’isolement. Ils espèrent aider les gens à traverser cette période difficile, rendant leur quotidien un peu plus ludique.
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …