Lac-du-Cerf
Une exposition pleine de charme et d’originalité à la bibliothèque
À la bibliothèque de Lac-du-Cerf, une charmante petite exposition de cabanes à oiseaux est en cours et se tiendra jusqu’au printemps prochain. L’objectif de cette activité est de mettre en valeur les nombreuses cabanes réalisées par les citoyens et permettre de toutes les admirer dans un même endroit.
« Cette idée est venue il y a trois ans, lorsque le comité d’embellissement cherchait une façon d’améliorer esthétiquement la rue principale. Grâce à la collaboration des butineuses, une association d’artisanes au Lac-du-Cerf, et dans le cadre de la politique MADA et de la famille de la municipalité, un projet de création d’une quinzaine de cabanes à oiseaux a débuté. Par la suite, elles ont été installées sur les poteaux de la municipalité », a raconté Rolande Huberdeau, responsable de la bibliothèque.
Tout de suite, les citoyens ont bien apprécié cette petite touche décorative qui agrémentait la rue principale. Le comité a donc décidé d’en faire plus et de poursuivre le projet d’embellissement.
« Nous avons fait faire environ 45 nouvelles cabanes qui ont été décorées par les citoyens de tous les âges, toujours en collaboration avec le groupe des butineuses. Cette activité peinture s’est déroulée cet été, au centre civique », a ajouté Mme Huberdeau.
L’exposition a débuté au début du mois d’octobre et ne se terminera qu’au printemps, lorsque le temps sera venu de les accrocher sur les poteaux de la municipalité.
« Même en temps de pandémie, nous avons réussi à réaliser une activité rassembleuse, multi générationnelle et ludique. Ces décorations rendent l’endroit unique et deviennent un peu le symbole de notre municipalité », a conclu la responsable de la bibliothèque avec fierté.
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …