Bilan de l’opération policière aux abords des écoles
Les policiers du District Ouest se sont mobilisés, le 9 septembre dernier, aux abords des écoles pour sensibiliser les conducteurs aux règles à suivre en présence d’autobus scolaires, de piétons, de cyclistes et de brigadiers. L’opération a duré toute la journée, principalement aux heures de déplacements des élèves en Mauricie, dans Lanaudière, les Laurentides et l'Outaouais.
Pour la région Outaouais-Laurentides, 104 constats ont été émis pour la vitesse excessive, 62 pour d’autres infractions incluant six pour des cellulaires et six pour des ceintures. De plus, 24 avis de non-conformité ont aussi été émis.
Ce sont 32 postes et unités du District Ouest qui ont participé à l’opération. Au total, 317 constats d’infraction ont été donnés. Des centaines de personnes ont été rencontrées en sensibilisation/prévention.
Rappelons que l’objectif de cette opération était d’inciter les conducteurs à la responsabilisation et à la prudence dans leurs déplacements et de s’assurer du respect du code de la sécurité routière.
Endroits ciblés dans la MRC Antoine-Labelle
Pavillon et Polyvalente
École Jean XXIII
École St-Eugène
École de la Madone
École de la Carrière
École St-Jean l’évangéliste
École Méandre, Rivière-Rouge
Suivi autobus D. Lachaine
Voir plus de : Justice & faits divers
Il brise son interdit de contact et demeure détenu
Un homme de Mont-Laurier âgé de 49 ans a livré le 7 décembre 2023 un témoignage catastrophique lors de son …
Lac-du-Cerf : un multirécidiviste de l’alcool au volant condamné à un an de prison
Luc Gratton, 61 ans de Lac-du-Cerf, a été condamné le 18 décembre 2023 par le juge Jean Roy à une …
Tentative d’évasion au palais de justice de Mont-Laurier
Menottes aux mains le 22 décembre 2023, Marcel l’Heureux-Piché, durant son audience pour remise en liberté au Palais de justice …