Fraude
Un homme de 23 ans arrêté par la police
L’équipe des enquêtes sur les Crimes majeurs de Mont-Laurier, de la Sûreté du Québec (SQ), en collaboration avec les policiers du poste de la MRC d’Antoine-Labelle, a procédé à l’arrestation d’une personne, le 20 août dernier en lien avec une série de fraudes.
L’homme de 23 ans est toujours détenu pour la suite des procédures. L’enquête démontre que le suspect aurait rencontré ses victimes et établi un lien de confiance avec elles. Dans les premières rencontres, il aurait payé plusieurs choses aux victimes, laissant supposer qu’il avait beaucoup d’argent. Par la suite, il demandait aux victimes de lui prêter de l’argent en prétextant plusieurs raisons pour ne pas avoir de l’argent à ce moment.
Les victimes avaient confiance car il avait démontré par ses agissements qu’il avait de l’argent. Par la suite, ce dernier ne remboursait pas ou donnait un petit montant afin d’éviter des poursuites au criminel, mais plutôt au civil dans l’éventualité que les victimes entament des procédures.
C’est plus d’une dizaine de dossiers d’enquêtes qui sont ouverts en lien avec son arrestation.
L’enquête se poursuit car il n’est pas impossible qu’il ait fait d’autres victimes.
Voir plus de : Justice & faits divers
Possible meurtre à Chute-Saint-Philippe
Une personne est décédée ce matin à Chute-Saint-Philippe. Vers 8h30, en matinée du 10 décembre, les policiers de la Sûreté …
Il brise son interdit de contact et demeure détenu
Un homme de Mont-Laurier âgé de 49 ans a livré le 7 décembre 2023 un témoignage catastrophique lors de son …
Lac-du-Cerf : un multirécidiviste de l’alcool au volant condamné à un an de prison
Luc Gratton, 61 ans de Lac-du-Cerf, a été condamné le 18 décembre 2023 par le juge Jean Roy à une …