Dek hockey Mont-Laurier
La saison a enfin débuté
C’est dans la semaine du 6 juillet dernier que la saison de dek hockey débutait enfin, au grand plaisir des amateurs. Malgré la situation de crise sanitaire, l’organisation a su mettre en place mesures et modifications afin d’assurer une belle saison sécuritaire pour tous.
Après avoir vécu une réorganisation due au changement de propriétaires et l’inquiétude de ne pas pouvoir jouer cette année, l’organisation de dek hockey Mont-Laurier a pris les bouchées doubles pour tout mettre en place afin de répondre aux exigences de la Santé publique par la mise en place de mesures sanitaires strictes, a modifié certains de ses règlements, a rehaussé ses mesures disciplinaires en début de saison suite à des comportements jugés antisportifs et a même réussi à proposer des nouveautés.
« On a 21 équipes cette année. C’est environ les deux tiers de ce qu’on a normalement dans une saison pleine et normale. Dans les circonstances, c’est vraiment satisfaisant. De plus, cette année, on a mis en place un volet junior. C’est un commencement, mais l’intérêt est là et ça va sûrement se développer plus », a expliqué Adam Constantineau membre de l’organisation.
Le responsable a aussi mentionné que le plus gros défi avait été toute l’organisation qui différait cette année. « Pour le moment, la saison d’été 2020 va bien et on pense à tâter le terrain pour une possible saison d’automne qui nous permettrait de continuer en septembre et octobre. Il y a aussi un bel événement qui s’en vient pour la fin de la saison. »
Festival Bonus Ball
Autre nouveauté cette année, le Festival Bonus Ball dont la première édition se tiendra les 22 et 23 août prochains. L’événement ne sera pas un tournoi de fin de saison puisque des séries éliminatoires sont prévues à un autre moment.
Toutes les équipes inscrites dans la saison été 2020 auront droit à une participation gratuite si elles s’inscrivent.
On souhaite que l’événement soit familial et une catégorie familiale pour les juniors et leurs parents sera créée pour l’événement.
Selon les organisateurs, ce type de festival est duu jamais vu dans l’ensemble du dek hockey. En plus de nombreuses parties, il y aura au programme : musique, BBQ, bar, jeux gonflables et beaucoup de plaisir.
Cas de COVID-19 au tournoi de Mirabel
Suite à l’annonce de cas de COVID-19 détectés récemment après d’un tournoi de dek hockey organisé à Mirabel, même si dek hockey Mont-Laurier n’y participait pas, l’organisation s’est empressée de faire les vérifications nécessaires auprès de ses équipes et de ses joueurs.
« Aucun de nos joueurs ne s’est déclaré présent à ce tournoi. Nous n’avons heureusement aucun joueur qui a été testé positif. Cet événement nous a fait réfléchir et nous avons mis en place de la surveillance supplémentaire sur nos lieux afin d’assurer la protection de tous », a confirmé M. Constantineau.
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photos des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …