Mont-Laurier
Le terrain de balle remis à neuf
Le terrain de balle de Mont-Laurier s’est refait une santé, grâce à un investissement de près de 100 000$ de la part de la Ville. Le maire a procédé à l’inauguration le 14 juillet en soirée.
Casques ou casquettes vissés sur le crâne, dans les estrades ou sur le terrain, joueurs et partisans ont écouté la brève allocution du maire Daniel Bourdon au sujet de ces réparations attendues depuis longtemps.
« Ça fait au-delà de 12 ans que l’Association de balle molle faisait des demandes auprès de la Ville de Mont-Laurier pour pouvoir aménager le terrain de balle, côté, entre autres, sécurité, donner une qualité aussi pour les joueurs et les joueuses », a débuté le maire.
Il a rappelé que la livraison de ce terrain était l’un des résultats concrets de la planification stratégique, présentée à la fin de l’été 2019, qui donne un cap à la Ville et grâce à laquelle les Lauriermontois ont pu faire part de leurs attentes.
« C’est près de 100 000$ qu’on a investi cette année pour le terrain de balle. Vous allez avoir un terrain de qualité. Ça va être agréable de jouer ici. » – Daniel Bourdon
Présent aux côtés du maire, le président de l’association de balle, Dominic St-Pierre, n’a pas tari d’éloges pour la nouvelle surface qui offre un standard de qualité semi-professionnelle.
Il a fait part de ses impressions: « Un terrain, ça se déprécie, ça s’use, ça brise, donc oui, il y avait des réparations temporaires, mais pour se remettre au niveau des grandes villes, je pense qu’on y est arrivé avec ce terrain-là, c’est fantastique. La clôture a été refaite au complet, les cabanes pour joueurs ont été repeintes, rafraîchies. Le sol, c’est exceptionnel ce que vous voyez là. C’est vraiment de qualité. Quand on marche dessus, on le sent. Les estrades pour les partisans, c’était en bois et c’était en train de briser. Là, c’est tout en aluminium ».
Plus à venir
Cet investissement donne un avant-goût de ce que va devenir la zone extérieure du pôle sportif située derrière la polyvalente St-Joseph, la piscine et l’aréna.
« Il nous reste encore des aménagements pour les prochaines années, entre autres, je pense que tout le monde sera bien heureux d’apprendre que la Ville de Mont-Laurier va faire l’installation de jeux d’eau. Ça s’en vient d’ici un ou deux ans, maximum. On fait tout pour que ce soit l’année prochaine parce qu’on veut améliorer complètement le pôle ici. On veut mettre de la verdure, on veut mettre des arbres. Il va y avoir un terrain de basketball et aussi, trois terrains de pickleball. Avec ça, on va avoir un pôle sportif qui va être complet », a détaillé M. Bourdon.
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photos des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …