À GO, on lit!
Une édition numérique se déploie pour le plaisir de lire
« À GO, on lit! » est un mouvement collectif dédié à la lecture et au plaisir de lire chez les adolescents et les jeunes adultes de 14 à 20 ans. L’Édition de ce printemps présente ses nouveaux ambassadeurs dont Rachid Badouri. Quel lecteur êtes-vous? Vous êtes curieux de le savoir? Voici comment.
L’édition printanière spéciale de « À GO, on lit! » se déroulera du 1er mai au 15 juillet prochain principalement sur le numérique. En plus de Rachid Badouri, il y a aussi Yannick de Martino et Kevin Raphaël qui ont accepté de s’impliquer à titre d’ambassadeurs de ce mouvement. Les jeunes pourront les suivre via les réseaux sociaux reliés au projet.
« Lorsque nous sommes allés à la rencontre des jeunes, ceux-ci nous ont dit qu’ils ne savent pas par où commencer, ne connaissent pas leurs intérêts et l’associent trop souvent à une lecture obligatoire. Dans le contexte actuel, il devenait pour nous incontournable de leur offrir un moyen ludique de redécouvrir la lecture » explique Sébastien Tardif, directeur général adjoint de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord et président de Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides (PREL), initiateur du projet.
Sur la plateforme numérique, les jeunes trouveront un quiz interactif dans le but de connaître leur profil de lecteur pour ensuite accéder à des suggestions lecture personnalisées en fonction de leurs intérêts. Toutes ces suggestions, identifiées par une pastille correspondant à l’un des cinq profils de lecteur soit, Boho-Romantico, Échevelé, Surnaturel, Mains-moites et Fouineur, amènent les jeunes à découvrir des coups de cœur lecture. Bien que réalisé pour les jeunes, rien n’empêche un adulte d’aller découvrir son type de lecture en visitant le AGOL.CA.
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …