Émission de constats et appel 911
La police fortement sollicitée
Suite à l’annonce du 2 avril dernier où le premier ministre Legault annonçait que s’en était fini de la tolérance et que dorénavant les policiers avaient le feu vert pour émettre des constats, L’Info a voulu savoir ce qu’il en était sur le territoire d’Antoine-Labelle.
Mission difficile, puisque le mot d’ordre général semble être la discrétion. Toutes les personnes rejointes par L’Info sont restées vagues et discrètes.
Pour ce qui est de l’émission de constats, l’agent Marc Tessier de la Sûreté du Québec (SQ) a confirmé que les policiers avaient bien commencé à en distribuer. « Il n’y aura pas de bilan par région pour le nombre de constats émis par la SQ. Seulement le bilan pour le Québec sur l’ensemble de notre territoire qui est de 157 (en date du 7 avril) », a-t-il raconté.
Appels 911
Les appels 911 faits à la SQ sont à la hausse. « Oui il y a une augmentation des appels, mais je n’ai pas de chiffres ou les raisons spécifiques », a mentionné M. Tessier.
Une hausse des appels de plus de 50% est observée au poste de la SQ d’Antoine-Labelle. L’Info en a reçu confirmation d’une source qui a requis l’anonymat.
Elle a commenté la situation : « Je ne peux pas parler pour la centrale 911, mais ici, en plus des appels habituels, on en reçoit beaucoup pour des dénonciations ou simplement pour des questions en lien avec la Covid-19 et la nouvelle règlementation qui s’y rattache. Les gens sont inquiets et en plus, le fait d’être confinés les rend plus fragiles sur le plan de la tolérance. Il faut tenir compte de tous les appels, car il ne faudrait pas que les gens commencent à vouloir appliquer la loi eux-mêmes ou encore se faire justice ».
Voir plus de : Justice & faits divers
Il brise son interdit de contact et demeure détenu
Un homme de Mont-Laurier âgé de 49 ans a livré le 7 décembre 2023 un témoignage catastrophique lors de son …
Lac-du-Cerf : un multirécidiviste de l’alcool au volant condamné à un an de prison
Luc Gratton, 61 ans de Lac-du-Cerf, a été condamné le 18 décembre 2023 par le juge Jean Roy à une …
Tentative d’évasion au palais de justice de Mont-Laurier
Menottes aux mains le 22 décembre 2023, Marcel l’Heureux-Piché, durant son audience pour remise en liberté au Palais de justice …