Incendie à Mont-Laurier
Un immeuble à logement détruit par un incendie
La rue de la Madone était à éviter à Mont-Laurier, entre les intersection Mercier et Hébert, le 20 février, alors que le Service en sécurité incendie de la Ville a dû combattre un important brasier.
L’incendie s’est déclaré dans un immeuble à logements, situé juste en face du CLSC vers 13h. Quatre camions du service incendie et leurs équipes ont été déployés, épaulés dans leur tâche par des agents de la Sûreté du Québec (SQ). Un camion d’Hydro-Québec était également sur les lieux.
Un périmètre de sécurité a été déployé aux intersections des rues Mercier et Hébert, alors que de nombreuses personnes assistaient à la scène.
Sur les lieux, le chef du Service en sécurité incendie de Mont-Laurier, Mario Hamel, n’était pas encore en mesure de déterminer avec précision ce qui avait causé le départ de feu.
« Actuellement, on n’a pas vraiment la source. À notre arrivée, c’était localisé dans la salle électrique », a-t-il observé.
L’incident a demandé le déploiement d’effectifs importants. « Ça prend quand même beaucoup de monde, la température froide ne nous aide pas », a mentionné M. Hamel.
Les pompiers se sont activé à contenir le brasier afin d’éviter que les bâtiments adjacents soient eux aussi la proie des flammes. « Actuellement, les bâtiments sont protégés. Il y a peut-être un bâtiment qui est un peu plus affecté au niveau du revêtement extérieur, mais pour le reste, il n’y a pas de danger pour la sécurité des gens et des bâtiments alentours », a commenté M. Hamel.
Aucun blessé n’est à déplorer. Avec le support de la SQ, les résidents qui se trouvaient sur les lieux ont été évacués. « Ils vont être pris en charge par la Croix Rouge », a spécifié le directeur du service en sécurité incendie.
Le bâtiment est une perte totale.
Voir plus de : Justice & faits divers
Il brise son interdit de contact et demeure détenu
Un homme de Mont-Laurier âgé de 49 ans a livré le 7 décembre 2023 un témoignage catastrophique lors de son …
Lac-du-Cerf : un multirécidiviste de l’alcool au volant condamné à un an de prison
Luc Gratton, 61 ans de Lac-du-Cerf, a été condamné le 18 décembre 2023 par le juge Jean Roy à une …
Tentative d’évasion au palais de justice de Mont-Laurier
Menottes aux mains le 22 décembre 2023, Marcel l’Heureux-Piché, durant son audience pour remise en liberté au Palais de justice …