Grand prix sur glace Sébastien Diotte 2020
L’amour arrive en première position
Le Grand prix sur glace Sébastien Diotte de Saint-Aimé-du-Lac-des-Iles s’est tenu le lendemain de la Saint-Valentin. L’info est allée à la rencontre des participants afin de connaître la raison de leur passion pour cette activité. L’amour et l’amitié arrivent en première position du classement.
Ce grand groupe des Basses-Laurentides est arrivé en quad afin de venir encourager l’un des siens qui participait aux courses. Profitant de l’événement pour organiser une belle activité entre amis, ils ont décidé de passer la nuit à Mont-Laurier pour ne repartir que le lendemain. (Photo L’info de la Lièvre – Hélène Desgranges)
Plusieurs pères souhaitent secrètement avoir un fils pour pratiquer leurs activités. Michel Lépine ne semble pas se formaliser de s’entourer de filles, au contraire! Il en est extrêmement fier et surtout, il se fait un plaisir d’être le papa mécano touche à tout leur permettant de partager avec lui cette passion des courses sur glace. Il fallait le voir s’activer aux réparations lorsque Léa, qui suit ses traces sur les tracés glacés, a eu un ennui mécanique alors qu’elle détenait la troisième position! Si cette dévotion ne s’appelle pas de l’amour, difficile de trouver un autre nom! Pour sa part, Kellie Leduc, la sœur de Léa, suit Michel dans les événements depuis qu’elle est aux couches. Son emploi du temps ne lui permet pas d’être sur la ligne de départ mais elle est fière d’agir comme « Fly Man » dès qu’elle le peut. Deux questions demeurent et personne de cette famille n’a pu y répondre : à quand les courses père-filles et… Pourquoi « fly man » ne deviendrait pas « Fly girl »?
La réputation de Bobby Desjardins n’est plus à faire sur les circuits de motos. Il a invité à une rencontre celle qui est devenu sa conjointe, Phauve Meilleur, pour la bonne raison qu’elle conduisait une moto et faisait elle aussi des courses! De leur union est né un petit garçon qui a maintenant deux ans et qui devrait, selon toutes probabilités, enfourcher une moto dans peu de temps.(Photo L’info de la Lièvre – Hélène Desgranges)
L’amour des courses passe inévitablement par le dévouement de bénévoles assidus gérant et s’occupant de chaque aspect de l’événement qui se doit de ramasser des fonds pour survivre. L’organisation a remis 500$ pour son terrain de jeu à la Municipalité de Saint-Aimé-du-lac-des-Îles et remettra un autre montant à l’organisme Au cœur de l’arbre qui assurait la sécurité dans le jeu gonflable très populaire chez les petits. D’où vient cet argent? De la générosité des commanditaires, mais aussi de tous les amants de la poutine! La meilleure se dégusterait d’ailleurs au Grand prix. Affirmation de l’équipe du bar et casse-croûte qui a testé la marchandise! (Photo L’info de la Lièvre – Hélène Desgranges)
Une tante qui arrive du Lac-Saint-Jean pour offrir des gilets identifiés au nom de la famille. Une cousine de la Colombie-Britannique qui met à son agenda de voyage une journée aux courses. Puis, un clan familial réunit sur un lac gelé pour partager son amour des courses. La famille Roseberry de Mont-Laurier était belle à voir et souriait à belles dents malgré le bris mécanique que tentait de réparer papa. Leurs gilets de famille ont fait fureur. (Photo L’info de la Lièvre – Hélène Desgranges)
Voir plus de : Sports
Une équipe de hockey d’ici remporte les provinciaux
L’équipe des Draveurs M15BB a remporté la Coupe Chevrolet lors des championnats provinciaux de hockey le 20 avril dernier.
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …