Montagnards
Une question de fierté
Les Montagnards ont joué, le 15 février dernier, leur dernier match de la saison avant les séries. Si les premières dix minutes ont été jouées sous le signe de la domination, les joueurs ont possiblement cru que ce serait une partie de plaisir mais il n’en fut rien. Ils ont tout de même remporté la joute 7 à 5.
Sachant que ce dernier match avant les séries ne changeait rien au classement, les joueurs ont « pensé que ce serait le fun » raconte Claude St-Louis, l’entraîneur-adjoint des Montagnards. Après dix minutes de jeu contre les Diables de Mont-Tremblant, ils ont cessé de suivre le plan de match et il a fallu une bonne discussion en coulisse pour les remettre d’aplomb.
La joute s’annonçait somme toute difficile avec un effectif réduit. Des problèmes de discipline ont aussi dû être réglés, mais les joueurs, après s’être fait rappeler l’importance de la fierté, n’ont pas voulu se faire tasser dans le coin.
« On ne voulait pas qu’ils volent le show, on voulait, nous, le donner le show! »
Claude St-Louis
Les séries débutent dès la semaine prochaine à Mont-Laurier. Selon l’entraîneur-adjoint, les Montagnards ont de bonnes chances de réussite si les joueurs sont présents. Certains ont prévu le coup et ont demandé congé à leurs employeurs pour la durée des séries. Comme leur premier match de samedi prochain sera contre les Forestiers de Maniwaki, une équipe que Claude St-Louis qualifie de « très physique », cette joute les opposant à leurs rivaux de longue date devrait valoir le détour.
Voir plus de : Sports
Une équipe de hockey d’ici remporte les provinciaux
L’équipe des Draveurs M15BB a remporté la Coupe Chevrolet lors des championnats provinciaux de hockey le 20 avril dernier.
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …