Accident du 13 septembre 2019 sur la 117
Il plaide non-coupable à des accusations de délit de fuite causant des lésions
L’homme de 67 ans de Macamic (Abitibi) arrêté suite à l’accident survenu le 13 septembre 2019 sur la route 117 a comparu le 23 décembre 2019 au palais de justice de Mont-Laurier devant le juge Éric Côté par visio-conférence.
Le procureur aux Poursuites criminelles et pénales a porté des accusations en vertu de l’article 320.16 (2) du code criminel par procédure sommaire, de délit de fuite causant des lésions.
S’il est reconnu coupable, l’accusé pourrait encourir une amende maximale de 5 000$ et une peine d’emprisonnement maximale de deux ans moins un jour. Une recherche au registre des dossiers criminels du ministère de la Justice indique que l’accusé n’a aucuns antécédents judiciaires.
Soulignons que six personnes ont été blessés lors de l’impact et que la route 117 avait été bloquée plusieurs heures dans les deux directions à Lac-des-Écorces.
Il sera représenté pour sa défense par Me Isabella Téolis de Montréal.
Ni l’accusé ni son avocate n’étaient présents à l’audience et le plaidoyer de non-culpabilité a été enregistré par l’entremise d’une avocate locale. Le dossier revient pro-forma devant le tribunal le 2 mars 2020.
Voir plus de : Justice & faits divers
Il brise son interdit de contact et demeure détenu
Un homme de Mont-Laurier âgé de 49 ans a livré le 7 décembre 2023 un témoignage catastrophique lors de son …
Lac-du-Cerf : un multirécidiviste de l’alcool au volant condamné à un an de prison
Luc Gratton, 61 ans de Lac-du-Cerf, a été condamné le 18 décembre 2023 par le juge Jean Roy à une …
Tentative d’évasion au palais de justice de Mont-Laurier
Menottes aux mains le 22 décembre 2023, Marcel l’Heureux-Piché, durant son audience pour remise en liberté au Palais de justice …