Une importante victoire pour les Montagnards
Le 21 janvier dernier, les Montagnards de Mont-Laurier étaient à Fort-Coulonge pour affronter les Comets. L’équipe est revenue à la maison avec une victoire de 4 à 3. Victoire des plus importantes puisqu’elle lui permet maintenant d’occuper la première place au classement à égalité avec les Comets.
C’est avec une voix pleine de fierté que l’entraîneur Sylvain Bruyère a affirmé: « Ça a été super le fun, on a eu un très beau match malgré l’absence de plusieurs joueurs et avec la température, ce fut une route très moyenne qu’on a eue pour se rendre, mais dans l’ensemble, on peut dire que le match a vraiment été bien joué par tous. Tout le monde à bien travaillé. On a eu de belles prestations, de notre gardien jusqu’à nos joueurs d’avant. Tout le monde a participé, tout le monde a été dans le match ».
C’est donc avec une équipe de 14 joueurs que la partie s’est déroulée. Aucun but en première période ni d’un côté ni de l’autre. « Quand on a pris les devants, on ne les a gardés tout au long du match. Comme on avait des effectifs réduits, on a eu une approche du match plus conservatrice. On a joué plus serré. On n’a pas compté, mais on n’a pas permis à l’adversaire de le faire non plus. La 2e était préparée en suivant le même plan et avec les avantages numériques on a réussi à prendre les devants », a expliqué M. Bruyère.
En effet, entamée avec la même stratégie de jeu, la 2e période a permis aux Montagnards de prendre les devants 2 à 0 et, par la suite, d’aller chercher un autre but pour se terminer 3 à 1. Les marqueurs ont été Gabriel Veilleux, Jasmin Duguay et Maxime Rehel. En troisième, un autre but s’est ajouté pour le M, cette fois compté par Gabriel Michaud.
L’entraîneur n’a cessé de répéter que la partie avait été un incroyable travail d’équipe : « Tous les joueurs se sont investis, on a fait des tirs bloqués. Ça a vraiment bien joué. On voulait tellement le gagner ce match-là, justement parce qu’il nous permettait d’aller prendre la tête du classement. Je pense que c’est pour ça que tout le monde s’est vraiment donné ».
Il faut mentionner que Jasmin Duguay a eu la première étoile avec un but et deux assistances ainsi que le beau travail du gardien qui a fait face à 37 tirs au but.
Prochaine partie
Le 25 janvier prochain, les Montagnards affronteront de nouveau les Comets au Centre sportif Jacques Lessage.
« On se prend encore contre les Comets et c’est certain qu’ils vont vouloir prendre leur revanche. Nous on est prêts. On veut prendre et garder la première position jusqu’à la fin. Il nous reste cinq matchs, je pense que si nos joueurs se présentent tous, on devrait être capable de réussir cet exploit », a mentionné M. Bruyère. @R:Le lendemain, le 26, janvier, le M reprendra la route pour se rendre à Maniwaki et se frotter aux Forestiers.
Voir plus de : Sports
Une équipe de hockey d’ici remporte les provinciaux
L’équipe des Draveurs M15BB a remporté la Coupe Chevrolet lors des championnats provinciaux de hockey le 20 avril dernier.
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …