Ferme-Neuve
Un Marché de Noël toujours plus populaire
Le 7 décembre dernier s’est tenue la 3e édition du Marché de Noël de Ferme-Neuve. Toujours plus populaire, cet événement extérieur se déroulant en plein cœur de Ferme-Neuve garde toutefois les mêmes objectifs : faire découvrir les producteurs et artisans de la région afin de favoriser l’achat local et amener une activité familiale dans la municipalité.
Ce sont plus de 700 visiteurs qui sont passés voir la 3e édition du Marché de Noël cette année prouvant que la popularité de l’événement ne cesse d’augmenter. Il suffisait de voir les visages souriants pour comprendre que le plaisir était au rendez-vous. Même les exposants apprécient leur journée et s’inscrivent de plus en plus nombreux pour y participer. Rappelons que lors de la première édition de 2017, il était question de 17 kiosques et que cette année, on parle de 43.
Organisé par la chambre de commerce de Ferme-Neuve, en collaboration avec la Municipalité, l’événement offrait aux visiteurs la possibilité de découvrir les 43 exposants qui étaient sur place pour présenter et offrir leurs produits. Kiosques de sapins, savons, nourriture, miel, produits de l’érable, tricots, jouets, bijoux, couvertures, objets décoratifs, dégustations, et plus encore étaient réunis pour faire du Marché de Noël un événement rassembleur et familial.
Lors de cette même journée, la fête des enfants de Ferme-Neuve était organisée par les Miels d’Anicet et présentait le spectacle de lumières « Mystica ». Plusieurs autres activités étaient aussi offertes pour les enfants comme la rencontre avec le père noël sous l’igloo, une activité bricolage et spectacle de Noël pour toute la famille.
Des nouveautés étaient aussi au programme pour l’édition de cette année dont le très amusant concours de lancers du sapin où les participants avaient pour but de lancer le sapin le plus loin possible afin de remporter un superbe panier cadeau composé des différents produits offerts sur le site. En fin d’après-midi, un cours d’initiation à la danse en en ligne était proposé.
Sur place, tout au long de la journée un service de restauration était offert. De plus, histoire terminer tout ça en beauté, les gens pouvaient participer à une soirée dansante sous l’igloo avec service de bar. Gageons que certains en ont profité pour pratiquer les pas appris en après-midi lors du cours de danse en ligne.(
photos gracieuseté –Véda Papineau)
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …