Matt Lang
Water Down the Whiskey fait fureur
Lancé à la fin de l’été, le premier single du prochain album de Matt Lang fait fureur sur les radios country canadiennes. Au moment d’écrire ces lignes, Water Down the Whiskey est la chanson la plus ajoutée sur les stations country du pays depuis sa sortie. Le single cumule plus de 300 000 écoutes sur les plateformes numériques. Un vidéoclip de la chanson a d’ailleurs été récemment lancé. Le spectacle de l’artiste originaire de Maniwaki affiche complet le 28 novembre prochain à l’Espace Théâtre de Mont-Laurier.
« Je bois mon whiskey straight, parce que j’aime quand les choses sont simples et pas compliquées. La vie est trop courte pour ne pas la vivre pleinement. »
C’est de cette manière que Matt Lang décrit Water Down the Whiskey. On peut y voir une certaine métaphore entre le whiskey et la vie par le fait que Matt Lang aime l’authenticité de celle-ci.
Le vidéoclip se veut une rétrospective de l’été 2019 de l’artiste new country. Un été fort occupé qui a mené Matt Lang sur les scènes des plus gros festivals country de la province.
Malgré tous ces festivals auxquels le chanteur a participé, le 13 juillet 2019 restera une date gravée dans la mémoire du chanteur. Revenir dans sa ville natale « sur un coup de tête » et réussir à rassembler 1 800 personnes au Centre sportif Gino Odjick de Maniwaki a été un « moment marquant » de son été.
Lorsque questionné sur ses moments marquants du dernier été, Matt Lang a aussi souligné « l’expérience écœurante » qu’il a vécue au Festival Western de St-Tite. Il avait ouvert le bal du festival le 6 septembre dernier.
Des efforts récompensés
Au Gala Country qui s’est déroulée à la salle André-Mathieu de Laval le 19 octobre, Matt Lang a converti en trophées ses trois nominations.
Il a été couronné interprète masculin de l’année, en plus de remporter les prix de la découverte de l’année et du meilleur album anglophone.
Matt a aussi obtenu sa toute première nomination à l’ADISQ pour l’album anglophone de l’année. C’est toutefois l’album Now de Jesse Mac Cormack qui l’a emporté.
À venir
Dès le 23 janvier, Matt Lang ira rejoindre Tebey à Regina dans le cadre de la tournée « The Good Ones ». De Regina en Saskatchewan, le duo parcourra le Canada pour terminer la tournée à Montréal au Théâtre Corona le 8 février.
Par la suite, Matt Lang poursuivra sa tournée au Québec jusqu’en mars 2020. Il aura donné plus de 125 représentations de son spectacle en salles et festivals à travers la province.
Matt Lang prévoit sortir un deuxième EP dès le début de l’année 2020.
Voir plus de : Culture
Claudine Millaire honorée
À l’occasion du premier des trois concerts printaniers de la Chorale Harmonie de la Vallée de la Rouge, à l’église …
Gare de Mont-Laurier : Une consultation publique pour l’avenir du terrain
La MRC d’Antoine-Labelle souhaite entendre les citoyens de la région au sujet de l’avenir du terrain de la gare de …
Olivier Grenier-Bédard est lauréat du Prix Fichman en jazz
Lors du dernier concert de saison du Big Band de l’Université de Montréal avec Marcus Printup, le 16 avril, deux …