Accident du 13 septembre sur la route 117
L’homme soupçonné de délit de fuite arrêté à Mont-Laurier
La Sûreté du Québec (SQ) a annoncé le 28 octobre avoir arrêté un homme originaire de l’Abitbi-Témiscamingue possiblement lié au grave accident de la route survenu le 13 septembre dernier sur la route 117, à Lac-des-Écorces.
« Un homme de 66 ans, de Macamic, a été arrêté le 7 octobre dernier à Mont-Laurier. Il a été libéré sur promesse à comparaitre et devra revenir devant la justice à une date ultérieure. Il pourrait faire face à des accusations de délit de fuite causant des lésions », a expliqué le sergent Marc Tessier, du Service des communications de la SQ.
La police avait lancé un appel à témoin quelques heures après le face-à-face qui s’est produit à la hauteur du 990 boulevard Saint-François. La route 117 avait été bloquée plusieurs heures dans les deux directions. On dénombrait deux blessés graves et quatre blessés légers.
Le véhicule possiblement à l’origine de la collision – une camionnette de couleur bourgogne –n’était pas resté sur les lieux. Il a été retrouvé le 17 septembre en Abitibi, quand la propriétaire s’est présentée à un poste de la SQ.
C’est une manœuvre de dépassement qui serait à l’origine de ce tragique bilan.
Voir plus de : Justice & faits divers
Il brise son interdit de contact et demeure détenu
Un homme de Mont-Laurier âgé de 49 ans a livré le 7 décembre 2023 un témoignage catastrophique lors de son …
Lac-du-Cerf : un multirécidiviste de l’alcool au volant condamné à un an de prison
Luc Gratton, 61 ans de Lac-du-Cerf, a été condamné le 18 décembre 2023 par le juge Jean Roy à une …
Tentative d’évasion au palais de justice de Mont-Laurier
Menottes aux mains le 22 décembre 2023, Marcel l’Heureux-Piché, durant son audience pour remise en liberté au Palais de justice …