Retour en force d’Émile Bilodeau
Humour, poésie et présence remarquable sur scène
L’auteur-compositeur-interprète Émile Bilodeau performait sur la scène de l’Espace Théâtre le 18 octobre dernier en compagnie de ses quatre musiciens. Très présent sur scène et loin d’être du genre statique, il séduit par sa poésie et ses ballades inspirées du quotidien!
La salle était bondée et le public embarquait dans toutes ses ballades avec, souvent, un petit sourire en coin.Quand il s’agit de vous implanter un ver d’oreille, il assure énormément. On n’a qu’à penser à sa chanson « Candy » ou encore à « Ça va, je vais marcher » pour comprendre de quoi il s’agit. Ses paroles, souvent empreintes d’une belle poésie, sont parfois saupoudrées d’une belle petite anecdote. Des spectateurs qui avait particulièrement apprécié son style d’humour au Concert du parc le trouvait un peu plus tranquille. Selon eux, ses petites confidences étaient beaucoup plus courtes. Comme on était à quelques jours des élections, il annonçait subtilement ses couleurs, mais sans faire trop de chichi. Ce qu’elles ont ditChrystelle, une résidente de Sainte-Anne-du-Lac, vient de plus en plus régulièrement à l’Espace Théâtre. Cette fois-ci, elle était pour la première fois en compagnie de sa fille Maika. Toutes deux ont découvert l’artiste. « Divertissant, j’ai bien aimé, débute Chrystelle, mais Émile Bilodeau, c’est pas dans mes préférés. Mais c’est la première fois que j’amène ma fille Maika. (…). Je trouve que ça prendrait plus de programmation pour les ados. C’est difficile, car je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de spectacles pour eux. C’est le fun d’avoir ce choix-là. »De son côté, Maika, connaissais un peu l’artiste. « J’ai trouvé ça vraiment le fun. Il y avait beaucoup d’ambiance et les chansons étaient bonnes. J’ai connu quelques-unes de ses chansons à la radio, mais je pense que je vais en écouter à la maison aussi. »
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …