Maïté Hurtubise du U12, FC Mont-Laurier
Seule parmi les garçons
Maïté Hurtubise est originaire de la région, elle a 11 ans et est en sixième année à l’école Saint-Eugène à Mont-Laurier, en anglais intensif. Elle est bien sûr passionnée par son sport qui est le soccer, mais adore aussi le basketball et tout ce qui touche au sport l’attire.
fille aime aussi beaucoup lire, faire de la recherche et rédiger des résumés de lecture. Elle souhaite toujours en savoir plus et apprendre sur de nouveaux sujets. Toutefois, lorsqu’on la questionne sur ses ambitions de carrière, elle revient au sport et affirme vouloir devenir enseignante en éducation physique ou joueuse de soccer professionnelle.« J’ai commencé le soccer à trois ans. Ce sont mes parents qui m’ont inscrite et j’ai tout de suite aimé ça » affirme Maïté. « Depuis qu’elle est toute petite, les ballons l’attirent beaucoup. On a donc demandé une dérogation pour pouvoir l’inscrire dès l’âge de trois ans », a renchéri sa mère.« J’ai fait mon soccer local et aussi du soccer intérieur. Là je suis dans le FC depuis deux ans, c’est plus compétitif. Je suis la seule fille à jouer dans une catégorie masculine dans les Laurentides au complet. Dans toutes les équipes qu’on affronte, je suis toujours la seule fille. Je trouve ça bien correct et ça va bien. Peut-être parce que je me débrouille bien dans le sport », a précisé Maïté.« Avec le FC, pour nos positions, on fait des rotations, ça nous donne la chance d’essayer plusieurs sortes de jeux et de techniques. J’aime bien jouer demi, sur le côté. C’est le fun le soccer. J’aime ça parce que d’abord, c’est un sport d’équipe. J’aime faire des passes, des tirs au but et être avec des amis. J’ai fait les deux derniers camps de l’Impact de Montréal (2018-2019). J’ai beaucoup aimé ça. C’était très différent et j’ai compris ce que c’était le soccer de haut niveau qui demande plus. Maintenant, si ça arrive encore, je rêve de participer au tournoi de Barcelone », a raconté l’athlète.« Mon plus grand défi dans mon sport est qu’à chaque fois que je joue, je veux m’améliorer et pousser mes limites au maximum. Je souhaite aussi de continuer à être dans le FC malgré le fait que je sois une fille parce que dans quelques années, je ne pourrai plus, jusqu’au senior féminin », a confié Maïté (photo : gracieuseté).tttttttt
Voir plus de : Sports
Une équipe de hockey d’ici remporte les provinciaux
L’équipe des Draveurs M15BB a remporté la Coupe Chevrolet lors des championnats provinciaux de hockey le 20 avril dernier.
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …