Lac-des-Écorces
La police lance un appel à témoin après un grave accident sur la route 117
La police a lancé le 13 septembre un appel à témoins pour tenter de retrouver un véhicule, suite à un grave accident survenu le même jour sur la route 117, à Lac-des-Écorces.
Hélène Nepton, du service des communications de la Sûreté du Québec (SQ) a livré les premières informations vers 15h30.« Ça s’est produit un petit peu après 14h. Ce qu’on a comme premières informations, c’est qu’un véhicule aurait voulu effectuer une manœuvre de dépassement sur la 117. Il y avait un véhicule dans la voie de dépassement. Il a frappé ce véhicule, qui a été projeté dans le sens inverse et là, il s’est produit un face-à-face », a mentionné la policière. Trois personnes prenaient place dans chacun des véhicules impliqués dans le face-à-face. « Il y a quatre personnes qui sont blessées. Somme toute, des blessures mineures. On ne craint pas pour leur vie. Et puis il y a deux personnes qui sont blessées plus gravement. Ces personnes-là se trouvaient dans le véhicule qui n’avait pas été impliqué dans la première collision », a ajouté la policière. Le 16 septembre, le sergent Marc Tessier a confirmé que le bilan final de l’accident s’élevait à deux blessés graves et à quatre blessés légers. Délit de fuite« Le véhicule qui serait possiblement à l’origine de la collision aurait pris la fuite, n’est pas resté sur les lieux. On recherche évidemment ce véhicule-là qui pourrait être impliqué », a déclaré le 13 septembre Mme Nepton, qui n’était pas en mesure de donner plus de détails sur le type de véhicule recherché. Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la SQ a lancé peu après un appel à témoin afin de retrouver l’un des véhicules impliqués dans la collision. Il s’agit d’une camionnette (pick-up) de couleur bourgogne, qui serait endommagée sur le côté conducteur. Toute personne possédant de l’information sur cet accident est priée de communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la SQ au 1-800-659-4264. L’accident s’est produit en face du 990 boulevard Saint-François et a nécessité la fermeture complète de la route pendant plusieurs heures. Le trafic routier a été détourné entre Lac-des-Écorces et Guénette, en passant par les secteurs du lac François (Kiamika) et Val-Barrette (Lac-des-Écorces).La SQ demande l’aide du public pour retrouver cette camionnette (photo : gracieuseté – Sûreté du Québec).
Voir plus de : Justice & faits divers
Il brise son interdit de contact et demeure détenu
Un homme de Mont-Laurier âgé de 49 ans a livré le 7 décembre 2023 un témoignage catastrophique lors de son …
Lac-du-Cerf : un multirécidiviste de l’alcool au volant condamné à un an de prison
Luc Gratton, 61 ans de Lac-du-Cerf, a été condamné le 18 décembre 2023 par le juge Jean Roy à une …
Tentative d’évasion au palais de justice de Mont-Laurier
Menottes aux mains le 22 décembre 2023, Marcel l’Heureux-Piché, durant son audience pour remise en liberté au Palais de justice …