Franck Delagneau du FC Senior Masculin
Un nouveau joueur qui vient de loin
Franck Delagneau est originaire de Bourgogne en France. Il a 31 ans et est au Québec depuis dix ans. Il joue au soccer depuis l’âge de cinq ans. Marié et père de famille, il a fait le choix de venir jouer à Mont-Laurier pour continuer de pratiquer sa passion en subissant moins de pression.
«J’ai joué longtemps en France à un assez bon niveau. Quand je suis venu ici, j’ai joué dans des ligues à Montréal, car j’y ai habité un bon bout de temps. J’ai participé à des camps et j’ai fait une saison en réserve dans la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ) qui est une ligue semi-pro», a raconté M. Delagneau.Il a ensuite joué dans le AAA à Boucherville pendant deux ans. «Cette année, je me suis aperçu que j’en avais assez de ce soccer extrêmement compétitif de haut niveau. Comme je suis en congé parental à la suite de l’arrivée de ma troisième fille et que ma belle-famille vient de Mont-Laurier, j’ai décidé de me joindre au FC en me disant que ça me permettrait de passer des vacances à Mont-Laurier et de pouvoir jouer. On est toujours compétitif, mais comparé à ce que je vivais avant, c’est un soccer beaucoup plus ‘’relax’’. J’ai été surpris du niveau de jeu des équipes qu’on rencontre», a confié M. Delagneau.«Ce qui est vraiment intéressant, c’est qu’à Mont-Laurier, on me permet de changer un peu de poste. À la base, je suis gardien. Là, je peux jouer un peu plus sur le terrain et quand le gardien n’est pas là, c’est moi qui remplace dans les buts. Après 25 ans devant les buts, ça va me faire du bien de changer un peu», a mentionné l’athlète.«J’aime bien mon expérience à Mont-Laurier. L’équipe est bien organisée et même si plusieurs joueurs, comme moi, sont de l’extérieur, on réussit à avoir des entrainements. C’est aussi agréable de voir que, le dimanche, des gens se déplacent pour venir nous voir jouer. En ce qui concerne les résultats, on en a quand même de très bons. On joue pour jouer, mais aussi pour gagner. C’est toujours mieux quand on peut faire les deux. Je vais y réfléchir, mais je crois bien que je serai intéressé à revenir avec l’équipe l’an prochain», a conclu M. Delagneau.
Voir plus de : Sports
Une équipe de hockey d’ici remporte les provinciaux
L’équipe des Draveurs M15BB a remporté la Coupe Chevrolet lors des championnats provinciaux de hockey le 20 avril dernier.
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …