Ville de Mont-Laurier
Un été rempli de culture
C’est le 15 août dernier, avec la projection Ciné-pop du film Aladdin, au parterre de l’Espace Théâtre, que s’est conclue la programmation estivale du Service loisirs et culture de la Ville de Mont-Laurier. Cette dernière activité a rassemblé près de 200 spectateurs. Grâce à une météo estivale des plus favorable, les diverses activités présentées au cours de la saison ont attiré une belle réponse de la part du public.
La Fête familiale, qui a eu lieu au parc Toussaint-Lachapelle, le 30 juin dernier, en était à sa première édition. Avec le spectacle du clown Atchoum et le concert de Pierre Guitard, a lancé la saison culturelle qui a battu son plein durant tout l’été. La programmation culturelle s’est aussi enrichie cette année avec quatre événements «Espace Danse» présentés les jeudis, en début de soirée, au parterre de l’Espace Théâtre.Une seule exceptionLa température favorable qu’a offert la saison a favorisé l’achalandage des diverses activités. Une seule exception : la projection du film Dumbo, qui a dû se tenir au parc des Canotiers à cause de mauvais temps. Toutefois, l’activité a été très populaire et l’assistance était captivée et ravie par cette merveilleuse version du classique de Disney. Concerts du parcTous les artistes à présenter un spectacle dans le cadre des Concerts du parc, se sont produits au parc Toussaint-Lachapelle, ce qui est rarement arrivé depuis 1984, toute première édition de cette série. En plus du jeune gaspésien Pierre Guitard, la programmation de l’été 2019, a présenté le groupe rock français La Jarry ; l’univers finement déjanté de Miss Sassoeur et les Sassys ; un périple folk avec la chanteuse Jordane. L’hommage à Ginette Reno, par l’artiste Julie Massicotte, fut apprécié par quelque 500 personnes, tandis que le groupe rock Velvet Black a conclu la série de concerts, le 11 aout dernier, devant plus de 300 spectateurs. Le plus grand succès de la saison revient à Kevin Bazinet et à ses jeunes artistes (élèves) de la relève. Les quatre protégés de Kevin Bazinet se sont révélés très talentueux et ce spectacle a réuni environ 1000 personnes.Le Service Loisirs et culture de la Ville de Mont-Laurier remercie la population de sa participation aux divers événements proposés au cours de l’été et lui donne rendez-vous pour d’autres activités et sorties qui seront au menu cet automne. Les soirées Ciné-pop de cinéma plein air au parterre de l’Espace Théâtre : un plaisir de l’été à savourer en solo, en duo ou en famille (photo : Benoit Ricard).
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …