Des policiers à cheval ou un pompier dans une piscine
Le tournoi de balle Denis Éthier a plus d’un tour dans son sac pour amasser des dons
Le tournoi de balle Denis Éthier a été créé pour amasser des fonds et les redistribuer à des groupes sportifs de la région qui en ont besoin. Mathieu Paiement, agent de la Sûreté du Québec de Mont-Laurier est responsable de l’événement depuis plus de 10 ans, suite à Denis Éthier, qui était néanmoins sur place pour rigoler et se moquer de ceux qui, pour récolter les dons, étaient prêts à bien des clowneries sur le terrain multisport de Mont-Laurier, ce samedi 24 août! Action réussie, l’activité a permis de récolter 13 500$ qui seront remis au Hockey mineur …
Rarement présents à Mont-Laurier, deux cavaliers de l’équipe équestre de la Sûreté du Québec étaient sur place afin de mettre à profit leur vocation sociocommunautaire et rencontrer les participants du tournoi de balle molle. « Les chevaux sont des vecteurs de communication », expliquait Jean-François Huot, l’un des cavaliers. Accompagnée de Myrianne Caron-Diotte, agente en poste à Mont-Laurier et faisant partie des 20 cavaliers du Québec, ils se sont promenés sur le site, dans les stationnements et parcs de Mont-Laurier afin de non seulement, sensibiliser, mais aussi patrouiller comme ils l’auraient fait en voiture.Pendant qu’eux voyaient l’événement de haut sur leur monture, les pompiers invitaient les spectateurs à joindre des hauteurs encore plus vertigineuses grâce à leur nacelle. Au sol, tout était en place pour amasser des fonds. Les gens pouvaient tester leur capacité à frapper des rondelles, mais aussi, à lancer adroitement une balle sur un cercle rouge faisant chuter dans un bassin d’eau, des organisateurs téméraires. C’est ainsi que la table fut mise pour créer l’ambiance de plaisir du tournoi de balle molle. « On vend des billets à 2$ depuis le mois de mai, l’organisation du hockey mineur a sollicité des commanditaires. L’Équipe de balle molle de Mont-Laurier, que nous avons aidée par le passé, est venue nous montrer les habits qu’ils ont achetés avec notre don », ont raconté Mathieu Paiement et Denis Éthier qui sont complices pour expliquer combien ce geste qu’ils posent semble alléger le fardeau monétaire des équipes sportives de la région. « Pour profiter de cette aide, les groupes sportifs sont invités chaque année à déposer une demande », a expliqué M. Paiement. Et le gagnant est…Joueurs réguliers ou non, les pompiers et les policiers de Mont-Laurier s’affrontent chaque année pour le plaisir de tous, mais surtout, pour amasser des fonds. Faussement compétitive, la partie de balle molle se veut plutôt amicale. N’en demeure pas moins qu’il faut un gagnant pour continuer d’étriver l’autre équipe jusqu’à la prochaine édition. Cette année, ce sont les pompiers qui sont repartis avec les honneurs avec un pointage de 8 à 3. Revanche promise de la part de M. Paiement!« Pour profiter de cette aide, les groupes sportifs sont invités chaque année à déposer une demande ». – Mathieu Paiement, Sûreté du Québec
Voir plus de : Sports
Une équipe de hockey d’ici remporte les provinciaux
L’équipe des Draveurs M15BB a remporté la Coupe Chevrolet lors des championnats provinciaux de hockey le 20 avril dernier.
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …