Maxime Charbonneau du FC senior masculin
Un enfant turbulent qui devient passionné
Maxime Charbonneau est originaire de la région, il a 25 ans et travaille depuis trois ans comme vendeur chez Fenomax à Mont-Laurier. Ayant commencé à jouer au soccer tout jeune, il a développé pour ce sport une véritable passion.
« J’ai commencé à jouer au soccer à l’âge de huit ans, à Lac-des-Écorces. À 16 ans, je suis venu jouer à Mont-Laurier. Quand j’ai commencé, ce sont mes parents qui m’ont un peu forcé. Ils ont décidé de m’inscrire pour me permettre de dépenser mon énergie. Il faut dire que je bougeais beaucoup », a raconté Maxime.Plus il a joué, plus sa passion et son amour pour ce sport se sont développés. Présentement, le jeune homme est attaquant de pointe dans l’équipe senior masculine du FC Mont-Laurier et est aussi l’entraîneur de l’équipe U14. « Un attaquant de pointe est celui qui est le plus proche des défenseurs de l’autre côté. Quand l’occasion se présente, c’est à moi d’aller chercher le ballon en premier soit pour faire un but ou une passe », a-t-il expliqué.Lorsqu’il parle de son équipe U14, on sent tout de suite la fierté. « Ma gang, ça fait environ trois ans que je les entraîne. On fait un petit camp d’entrainement et ensuite des sélections chez ceux qui se démarquent le plus. Avant, on ne faisait que des tournois par année, mais cette année, le FC a décidé de mettre en place l’équipe U14 officiellement », a mentionné l’athlète.« Ce qui me motive à être entraîneur en plus d’être joueur est la chance que ça me donne de pouvoir partager ma passion pour le soccer et d’avoir l’occasion de leur transmettre des petits trucs qui peuvent peut-être faire en sorte qu’eux aussi vont se mettre à aimer plus ce sport », a-t-il confié.Ayant un grand intérêt pour le sport, Maxime pratique aussi le taekwondo et aime relever des défis comme le Défi du Diable. Son souhait le plus cher face au soccer pour le moment : « Ce serait vraiment de gagner la Coupe des Laurentides cette année, car on ne l’a encore jamais gagnée (photo : gracieuseté) ».tttttttt
Voir plus de : Sports
Une équipe de hockey d’ici remporte les provinciaux
L’équipe des Draveurs M15BB a remporté la Coupe Chevrolet lors des championnats provinciaux de hockey le 20 avril dernier.
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …