Exposition de voitures anciennes de Kiamika
Un achalandage record en cette 12e édition
En cette 12e édition de l’exposition de voitures anciennes tenue à Kiamika le 11 août dernier, les forces du milieu ont été rassemblées et ont permis d’atteindre un achalandage record de plus de 4 000 personnes. Bien que le nombre de voitures inscrites ait été similaire à la dernière édition avec 150 voitures, selon André Meilleur, organisateur depuis 12 ans, ce sont les activités tenues par les divers comités de la municipalité qui ont permis de retenir les visiteurs sur le site. Il s’agit de la plus grosse exposition de voitures anciennes des Laurentides, a spécifié Sarah Raymond, responsable des …
154 voitures étaient présentes lors de la journée d’exposition, le public a donc profité de la panoplie de modèle pour se rappeler des souvenirs (photo: Hélène Desgranges – Le Courant des hautes-Laurentides).L’achalandage record de plus de 4 000 personnes est dû, selon André Meilleur, aux diverses activités organisées par les différents comités de Kiamika : exposition d’art, vente de garage, visite d’église et bien entendu, musique rétro des années 50 (photo: Hélène Desgranges – Le Courant des Hautes-Laurentides).Un prix était remis pour la voiture ayant couvert la plus grande distance pour assister à l’exposition. C’est une voiture venue de Guyenne en Abitibi qui a accompli l’exploit en parcourant 426 km juste pour l’aller. Certaines voitures arrivent sur remorque alors que d’autres roulent jusqu’à Kiamika. Malgré la pluie du samedi soir, une parade a eu lieu avec, comme point d’arrivée, le camping Pimodan où les campeurs ont pu profiter d’une courte exposition privée (photo: Hélène Desgranges – Le Courant des Hautes-Laurentides).L’ambiance était festive et conviviale. Danse en ligne, rencontres d’amis; les sourires étaient sur toutes les lèvres mais aussi sur celles des bénévoles complices qui n’ont pas hésité à se taquiner… même devant l’objectif (photo: Hélène Desgranges – Le Courant des Hautes-Laurentides).
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …