Notre-Dame-de-PontmainLe fédéral octroie 45 000$ pour ériger une sculpture commémorative
Le député de Laurentides-Labelle, David Graham, a annoncé le 8 août l’octroi de 45 000$ à Notre-Dame-de-Pontmain, qui célèbre cette année ses 125 ans d’existence, pour la construction d’une sculpture à la mémoire des pionniers. L’œuvre de sept pieds d’hauteur, du renommé artiste Roger Langevin, sera érigée dans la halte routière située au cœur du village. Une plaque commémorative mentionnant le nom des fondateurs depuis 1845 y sera apposée. Le dévoilement est prévu le 31 août après-midi. L’argent provient du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine – volet Fonds des legs de Patrimoine canadien. Il servira également à honorer les bénévoles du 125e au cours d’un souper. Le député Graham a profité de l’occasion pour saluer « une communauté solidaire et accueillante », ainsi que « le courage » et « la détermination » des fondateurs du village. « Prendre le temps, comme collectivité, de se remémorer tout ce qui a été accompli par les fondateurs et bâtisseurs de notre village, ne peut qu’être bénéfique et enrichissant pour nous tous », ont rappelé quant à eux la mairesse Francine Laroche et Sylvain Langlais, président du comité du 125e et directeur général de la municipalité. Sur la photo : Pierre Gagné (conseiller), Sylvain Langlais (président du comité du 125e et directeur général de la municipalité), la mairesse Francine Laroche, le député de Laurentides—Labelle David Graham, Liliane Viens Deschatelets (conseillère) et Ghislain Collin (conseiller). On aperçoit un modèle réduit de la sculpture (photo : gracieuseté – David Graham).
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …