Complot et introduction par effraction à la Pharmacie Uniprix
Six mois de prison pour Daniel Séguin
Daniel Séguin, 51 ans, de Mont-Laurier, a plaidé coupable le 22 juillet 2019 à des accusations de complot et d’introduction par effraction. Il a été condamné à une peine de six mois d’emprisonnement par le juge Frédéric Bénard.
Le 19 juin 2019, peu après minuit, Daniel Séguin avec deux complices, un homme de 54 ans et une femme de 21 ans également de Mont-Laurier, ont été arrêtés par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ). Ces derniers avaient été avisés que des personnes tentaient de s’introduire dans la pharmacie Uniprix du boulevard Saint-François à Lac-des-Écorces et ont été en mesure d’intercepter le véhicule alors qu’il quittait les lieux. Daniel Séguin a comparu la journée même au palais de justice de Mont-Laurier et le procureur aux Poursuites criminelles et pénales s’est objecté à sa remise en liberté. Le 27 juin, l’individu a été remis en liberté, conditionnelle à sa prise en charge par un centre de thérapie. Il devait revenir devant le tribunal le 30 septembre 2019 pour la suite des procédures. Suite à des manquements, il est revenu devant le tribunal le 10 juillet 2019 et a de nouveau été remis en liberté. Il a été envoyé dans un deuxième centre de thérapie. Il a quitté le centre de thérapie et a été arrêté à Saint-Jérôme. De retour devant le tribunal le 22 juillet 2019, il a décidé de plaider coupable et de régler son dossier. En plus d’une peine de six mois d’emprisonnement, il sera soumis à une probation d’une année avec suivi dès sa sortie de prison. Daniel Séguin a de nombreux antécédents judiciaires qui ont été admis par son avocat devant le tribunal.La femme de 21 ans a été remise en liberté suite à une sentence suspendue, tandis que l’homme de 54 ans est toujours détenu.
Voir plus de : Justice & faits divers
Il brise son interdit de contact et demeure détenu
Un homme de Mont-Laurier âgé de 49 ans a livré le 7 décembre 2023 un témoignage catastrophique lors de son …
Lac-du-Cerf : un multirécidiviste de l’alcool au volant condamné à un an de prison
Luc Gratton, 61 ans de Lac-du-Cerf, a été condamné le 18 décembre 2023 par le juge Jean Roy à une …
Tentative d’évasion au palais de justice de Mont-Laurier
Menottes aux mains le 22 décembre 2023, Marcel l’Heureux-Piché, durant son audience pour remise en liberté au Palais de justice …