Disparition d’un hélicoptère
Les recherches se poursuivent pour retrouver le président de Savoura et son fils
Les recherches se poursuivent pour retrouver le président de Savoura-Sagami, Stéphane Roy, ainsi que son fils, disparus depuis maintenant une semaine alors qu’ils devaient faire le trajet en hélicoptère du Lac-De La Bidière, dans les Hautes-Laurentides, jusqu’à Sainte-Sophie, près de Saint-Jérôme.
Les Forces armées canadiennes qui coordonnent les recherches ont annoncé mardi que la zone de recherche intensive couvrait maintenant un territoire de 8 200 km2 entre Lac-De La Bidière et le Parc national du Mont-Tremblant. Plusieurs partenaires participent à l’opération dont la Sûreté du Québec. De nombreux appareils, hélicoptère et avions, quadrillent sans relâche le vaste secteur.« Les Forces armées canadiennes ainsi que des pilotes bénévoles survolent l’immense zone de recherche, dans les Hautes-Laurentides. De nouvelles données révèlent que Stéphane Roy et son fils ont quitté le chalet de Lac-De La-Bidière à 13h mercredi dernier », mentionnait le 17 juillet la page officielle Savoura – Recherches Stéphane Roy et son fils.M. Roy et son fils de 14 ans devaient rentrer à bord d’un hélicoptère de marque Robinson R44 blanc, avec sur les côtés des lignes grises et rouge foncé, mais ils ne sont jamais arrivés à destination. Aucun signal n’a été émis par la balise de détresse de l’appareil. Seul un signal émis depuis le téléphone cellulaire du pilote a été capté mercredi dernier indiquent les autorités. « Monsieur Roy est un pilote d’expérience qui a à son actif de nombreuses heures de vol sur ce type d’appareil, un hélicoptère R44. Il est trop tôt à ce stade-ci pour formuler des hypothèses », a indiqué l’entreprise du disparu par voie de communiqué le 11 juillet.Les nombreux bénévoles mobilisés au centre de commandement à Ste-Sophie apportent une aide précieuse sur le terrain indiquent les proches. Appel au public On demande aux gens qui se trouvent la zone de recherche intensive d’ouvrir l’œil.« Que ce soit pour des activités récréatives ou pour travailler, ouvrez les yeux le long des lacs, des rivières, des chemins peu fréquentés ou des sentiers », demandent-ils.En plus des nombreuses recherches du haut des airs, la Sûreté du Québec continu de sonder le réservoir Mitchinamecus pour savoir si l’appareil y aurait sombré.Toute information concernant cette disparition d’hélicoptère peut être communiquée de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la SQ au 1 800 659-4264.
Voir plus de : Justice & faits divers
Il brise son interdit de contact et demeure détenu
Un homme de Mont-Laurier âgé de 49 ans a livré le 7 décembre 2023 un témoignage catastrophique lors de son …
Lac-du-Cerf : un multirécidiviste de l’alcool au volant condamné à un an de prison
Luc Gratton, 61 ans de Lac-du-Cerf, a été condamné le 18 décembre 2023 par le juge Jean Roy à une …
Tentative d’évasion au palais de justice de Mont-Laurier
Menottes aux mains le 22 décembre 2023, Marcel l’Heureux-Piché, durant son audience pour remise en liberté au Palais de justice …