Deuxième édition
Le Festival country de Notre-Dame-du-Laus attire des gens de partout
La deuxième édition du Festival country de Notre-Dame-du-Laus a attiré de nombreuses personnes du 11 au 14 juillet. Grâce à l’appui majeur de la Municipalité, mais également en raison de l’engouement de la population et des commerçants pour l’évènement, l’ambiance était aux chapeaux de cowboy, aux balles de foin et aux cactus dans les hautes-Laurentides le week-end dernier.
Un concours de décoration avait été organisé et autant les résidents que les commerçants ont embarqué dans le jeu. Grâce à l’ambiance créée dans tout le village, les habitués des lieux autant que les caravaniers qui ont fréquentés les commerces ont pu vibrer au rythme du country qui a alors débordé du site officiel du festival (photo: Hélène Desgranges – Le Courant des Hautes-Laurentides). Espérant un retour en 2020, les deux principaux organisateurs de l’événement, Éric Lagacé et Patrick Gagnon, ont de quoi être fiers du travail accompli par la vingtaine de bénévoles. Ces derniers ont offert de généreuses heures de leur temps pour assurer la réussite de l’événement. Le nombre de caravaniers a doublé en 2019. Ils n’avaient que de bons mots pour les organisateurs, qui sont allés chercher des bénévoles d’expérience et généreux en temps pour assurer cette réussite. Maurice Ladouceur, qui œuvre au Festival de montgolfières de Gatineau depuis 16 ans en tant que placier des caravanes, était de la partie (photo: Hélène Desgranges – Le Courant des Hautes-Laurentides).
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …