Défi du Diable
Le beau temps arrive avec 2Frères
Après une journée pluvieuse le 15 juin, les participants du Défi du Diable et les habitants de Ferme-Neuve ont eu droit à une éclaircie pour le spectacle du groupe 2Frères, originaire de Chapais.
La foule était au rendez-vous, massée au terrain de balle de Ferme-Neuve. Des résidents d’Amos et de Gatineau, notamment, s’étaient déplacés pour l’occasion à la grande surprise du groupe. Le groupe 2Frères a offert une performance digne d’un grand festival avec ses cinq musiciens sur scène. Les artistes ont transporté la foule dans leur univers folk avec leurs succès, dont Léo Gagné d’entrée de jeu. Le groupe a aussi offert quelques reprises des B.B., au grand plaisir des spectateurs. Le mot des artistes- En entrevue, Érik et Sonny Caouette ont avoué être très heureux de faire leur premier spectacle dans les Hautes-Laurentides: «On se sent pas mal chez nous, comme on vient d’un petit village. On se sent chez nous un peu partout et on est vraiment bien reçus ici», a déclaré Érik. – Aucune nouvelle chanson n’était prévue au spectacle, mais les deux frères nous ont révélé qu’ils travaillent sur du nouveau matériel : «Malheureusement ce n’est pas encore prêt pour ce soir, mais on a une nouvelle chanson qui s’en vient et on planche sur un troisième album fin 2019 ou début 2020», a ajouté à ce sujet Sonny Caouette.- Au sujet de leur succès, Sonny Caouette demeure humble: «Notre gazon pousse comme avant et on a notre vaisselle à faire», avant d’ajouter qu’ils sont choyés de pouvoir livrer leur musique à un public qui les soutient.Ce qu’ils en ont pensé«On est venus d’Amos pour les voir [2Frères], on les adore tellement.» – Une résidente d’Amos«Je ne peux pas croire qu’ils aient fait des chansons des B.B., on a vraiment été gâtés ce soir.» – Une résidente de Ferme-Neuve«On veut montrer à tout le monde que Ferme-Neuve est capable de bien accueillir.» – Gilbert Pilote, maire de Ferme-NeuveUne grande foule massée au terrain de balle de Ferme-Neuve s’était donné rendez-vous pour le spectacle de 2Frères (photo: Renaud Giraldeau – Le Courant des Hautes-Laurentides)Gilbert Pilote, maire de Ferme-Neuve, a présenté le groupe 2Frères et remercié les organisateurs du Défi du Diable (photo: Renaud Giraldeau – Le Courant des Hautes-Laurentides).
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …