Municipalité de Kiamika offre «Pêche en herbe» aux jeunes
La Municipalitéde Kiamika accueillera le 8 juin prochain, àla Pourvoirie et camping Pimodan de Kiamika, 25 jeunes filles et garçons pour une journée d’initiation àla pêche dans le cadre d’activités du programme Pêche en herbe. Initiépar la Fondation de la faune du Québec pour favoriser la relève àla pêche, ce programme reçoit la collaboration du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP). Soulignons que l’activitéofferte par la Municipalitéde Kiamika a étésélectionnée parmi les projets offrant le meilleur encadrement et les meilleures activités de formation auprès des jeunes adeptes de la pêche. Avec l’autorisation du MFFP, chaque jeune recevra un certificat «Pêche en herbe» qui lui tiendra lieu de permis de pêche jusqu’àce qu’il atteigne 18 ans. La Fondation de la faune remet également àchaque jeune une brochure éducative «Moi je pêche avec … Guliver!» et un ensemble de pêche pour débutant (photo: Pixabay).
Voir plus de : Sports
Une équipe de hockey d’ici remporte les provinciaux
L’équipe des Draveurs M15BB a remporté la Coupe Chevrolet lors des championnats provinciaux de hockey le 20 avril dernier.
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …