Une bannière bien méritée pour les élèves de Val-Barrette
Depuis plusieurs années, le Réseau du sport étudiant du Québec fait la promotion d’une saine alimentation chez les élèves québécois. Le défi «Moi j’croque» incite les jeunes à consommer de 5 à 10 portions de fruits et légumes par jour. Cette année, ce sont les élèves de l’école de Val-Barrette qui se sont démarqués. Ils ont remporté les grands honneurs pour les régions Laurentides-Lanaudière. Pendant la semaine du Défi, les élèves ont, entre autres, participé à concours de slogan pour promouvoir une saine alimentation, amélioré leur vocabulaire sur les différents fruits et légumes, dégusté une variété de fruits, etc. De plus, les enfants ont atteint un taux de participation plus élevé que la moyenne des autres écoles. Pour tous ces efforts conjugués, les jeunes de la 2e à la 4e année ont reçu la bannière des gagnants. Sur la photo, on voit les enseignants François Deslauriers et France Meilleur, le directeur François Bilodeau et des élèves représentants tous les niveaux (photo: gracieuseté).
Voir plus de : Actualités
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …
Les Hautes-Laurentides, un paradis écoéducatif
La région des Hautes-Laurentides constitue un endroit de rêve pour l’intégration de principes écoéducatifs dans les écoles et les milieux …