Championnat national Cross country
Un succès grandiose et plus de 800 spectateurs
Malgré la journée pluvieuse du samedi, la première manche du Championnat national de Cross country de la Fédération des motocyclistes de sentiers du Québec a connu un succès phénoménal. La Famille Rider a perdu le décompte de spectateurs après avoir distribué les 800 bracelets d’admission.
Selon le promoteur, la réussite de cet événement repose sur la « Famille Rider » dont lui-même fait partie. Cette famille réunit une trentaine de coureurs de la région qui se suivent depuis les tout débuts. Tous les étés pendant les vacances, ils se réunissent pour pratiquer ensemble leur passion. « C’est parfois difficile parce que plusieurs habitent en ville, mais quand ça force, ils viennent m’aider. Sans eux, l’événement n’aurait pas lieu», souligne Dominic Ouimet. Absent sur la photo, une quinzaine de membres de la «Famille Rider» en activité sur le terrain (photo: Murielle Yockell, Le Courant des Hautes-Laurentides).Pendant la journée de samedi, les organisateurs ont dû réaménager les pistes et fermer certains parcours devenus plus difficiles et moins sécuritaires en raison de la pluie (photo: Murielle Yockell, Le Courant des Hautes-Laurentides).Les gagnants de la course de VTT, catégorie Pee Wee B lors de la première manche du Championnat national de Cross country de la FMSQ à Mont-Laurier, de gauche à droite: Antoine Drapeau-Champagne (2e place); Félix Raymond (1er place) et Ludovic Barbeau (3e place) (photo: Murielle Yockell, Le Courant des Hautes-Laurentides).
Voir plus de : Sports
Une équipe de hockey d’ici remporte les provinciaux
L’équipe des Draveurs M15BB a remporté la Coupe Chevrolet lors des championnats provinciaux de hockey le 20 avril dernier.
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …