8e Salon du livre de Notre-Dame-du-Laus
Une édition réussie sous le thème du voyage
La 8e édition du Salon du livre de Notre-Dame-du-Laus, qui se tenait du 15 au 18 mai, a été des plus appréciées. Pour le volet scolaire, 1 300 élèves ont assisté à l’événement et pour le volet grand public, ce sont plus de 300 personnes qui ont visité le Salon.
Si le public du Salon est majoritairement lausois, des gens se sont déplacés d’aussi loin que Montréal et Ottawa pour assister aux conférences des auteurs, ou simplement pour bouquiner. De plus, l’équipe du Conseil de la culture des Laurentides, basé à Saint-Jérôme, est venue pour la première fois à Notre-Dame-du-Laus qui se trouve à l’extrémité de son territoire lors de la soirée d’ouverture (photo: gracieuseté – Nicolas Aubry, Zoom Multimédias). En plus d’avoir participé à plusieurs activités qui utilisaient le numérique grâce à une subvention de la MRC d’Antoine-Labelle, les 1 300 élèves de la commission scolaire Pierre-Neveu ont fait la rencontre de différents auteurs et illustrateurs jeunesse (photo: gracieuseté – Nicolas Aubry, Zoom Multimédias). Les conférences de Ugo Monticone et de Gilles Proulx, lors de la soirée d’ouverture du vendredi soir, ont impressionné et captivé la centaine de personnes venues y assister (photo: gracieuseté – Nicolas Aubry, Zoom Multimédias).C’est aussi plus d’une centaine de personnes qui ont assisté au volet historique, offert le samedi, avec les conférences de Francine Ouellette, célèbre auteure locale et de Irène Savoie-Malet-Losier, une Acadienne venue directement du Nouveau-Brunswick et qui a fait sensation avec ses histoires et son accent (photo: gracieuseté – Nicolas Aubry, Zoom Multimédias).Chaque année, c’est une trentaine de bénévoles qui sont nécessaires au bon fonctionnement du Salon du livre de Notre-Dame-du-Laus (photo: gracieuseté – Nicolas Aubry, Zoom Multimédias).
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …