Le SPEHR dévoile les gagnants de son concours en arts plastiques
Dans le cadre d’un concours organisé pour ses membres dès l’automne dernier, le Syndicat du personnel de l’enseignement des Hautes-Rivières (SPEHR) a invité les titulaires en arts plastiques à soumettre divers projets de leurs élèves sous forme de toiles. Les thèmes abordés devaient représenter une ou des valeurs syndicales, soit l’équité, l’égalité, le pacifisme, la solidarité et la démocratie. Deux projets ont été retenus, recevant chacun une bourse de 500$ pour l’achat de matériel pour la réalisation des œuvres. Les enseignantes responsables des projets sont Guylaine Lefebvre (École du Méandre – niveau primaire) et Sophie Turcot (École polyvalente Saint-Joseph – niveau secondaire). Les élèves de Mme Lefebvre ont créé une œuvre multidimensionnelle alors que ceux de Mme Turcot ont réalisé trois toiles (sur la photo). Toutes les œuvres seront exposées dans les bureaux du SPEHR. Rappelons que ce dernier s’est récemment doté d’un plan de valorisation des arts plastiques.
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …