Art dramatique 2e secondaire: «La vérité sur une chaise»
Les élèves en art dramatique de 2e secondaire de la Polyvalente St-Joseph, ont présenté, le 4 avril dernier, leur projet de fin d’année. 50 jeunes étaient sur scène pour donner vie à cette pièce de Jimmy Doucet «La vérité sur une chaise». Pour la première fois cette année, deux groupes ont été créés en secondaire deux, tant la demande était grande. En septembre dernier, les deux enseignants des deux groupes ont donc décidé de faire une seule pièce, mais avec les 50 élèves. Le résultat fut spectaculaire, particulièrement lors des scènes visuelles où on pouvait voir une quantité impressionnante de comédiens sur scène. Pourvu d’une bande sonore efficace et d’une excellente mise en scène, les comédiens ont su captiver pendant une heure et demie les 375 spectateurs venus les encourager à l’auditorium de la Polyvalente. Mention spéciale pour la reprise de «cell block tango» du film Chicago. C’était audacieux et bien réussi. Les élèves ont brillamment interprété leurs personnages, en dansant et en chantant. Il y avait également des scènes qui se passaient dans la salle, ce qui fut pour le moins original et différent pour le spectateur. Il y avait beaucoup de talent sur scène et les élèves de Mélanie Lucas et Sophie Turcot ont relevé le défi avec brio. Louis-Jean Pelletier qui assistait au spectacle a mentionné: «il existe une relève dynamique, créative et très talentueuse dans la région. Je m’en réjouis» (photo: gracieuseté – Gaston Beauregard).
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …