Les Fermières de Lac-des-Écorces reçoivent 25 000$ pour leur projet de tissage
Le Cercle de Fermières de Lac-des-Écorces s’est vu remettre 25 000$ pour son projet «Partir en neuf pour bien tisser» déposé dans le cadre du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés. Cette contribution servira à soutenir un projet d’acquisition de métiers à tisser et d’un ordinateur avec imprimante afin de relancer l’activité tissage pour les aînés. Au cours de la prochaine année, le regroupement souhaite transmettre son savoir culturel et artisanal au cœur des écoles de la municipalité en initiant les jeunes au tissage. Les Fermières prévoient également communiquer leur art dans les résidences de personnes âgées et ainsi faciliter l’inclusion sociale et briser l’isolement des aînés. Le Cercle invite d’ailleurs toute personne intéressée à se joindre à lui pour échanger, partager et transmettre notre patrimoine. Sur la photo, David Graham, député de Laurentides–Labelle, rendant visite aux Fermières, le 14 mars dernier. Elles étaient en compagnie notamment de Pierre Flamand, maire de Lac-des-Écorces.
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …