À Ste-Agathe sous peu
Une succursale de la SQDC dans la région
Sainte-Agathe-des-Monts fait partie des prochaines villes qui obtiendront une succursale de la Société québécoise du cannabis (SQDC).
La SQDC en a fait l’annonce, le 8 mars, par voie de communiqué. Parmi les autres villes ciblées à court terme, on compte Brossard, Montréal et Granby. Ces nouveaux points de vente représentent un pas de plus en vue d’assurer une présence de la Société sur l’ensemble du territoire québécois afin d’attirer les consommateurs de cannabis du marché noir vers le marché légal. La nouvelle succursale sera implantée ce printemps au 1272, rue Principale à Sainte-Agathe, près du centre de jardin La Jardinière. Il s’agira du deuxième point de vente de la SQDC seulement dans toutes les Laurentides et le seul dans toute la région touristique au nord de Saint-Jérôme. Rappelons qu’actuellement, il faut se rendre à Mirabel, dans le secteur Saint-Janvier, sur la route 117, pour fréquenter une succursale de la SQDC.Réactions«Le choix de Sainte-Agathe-des-Monts confirme son rôle à titre de ville de centralité et de service, souligne le maire Denis Chalifoux. Nous sommes satisfaits de l’emplacement choisi. Nous ne voulions pas que cette succursale se retrouve près d’une école ou au centre-ville.» De son côté, la directrice générale de la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe, Karinne Poirier, reconnaît que l’ouverture de cette succursale créera quelques emplois de plus dans la région. «Par contre, je ne suis pas convaincue que ça va créer des retombées économiques importantes pour Sainte-Agathe et nos commerçants.»
Voir plus de : Actualités
Nissan préparerait une version hybride rechargeable du Frontier
La camionnette compacte de Nissan aurait prochainement droit à une variante hybride rechargeable, selon des propos rapportés par le média …
Porsche 911 Spirit 70 : une nouvelle édition limitée inspirée des années 70
Surnommée 911 Spirit 70, cette décapotable de performance rend hommage au style des années 70. Basée sur la mécanique de …
Plus de réservations au parc régional Kiamika
Le parc régional Kiamika dans la Rouge n’est pas le seul à ressentir les contrecoups des tarifs du président Donald …